<< कोलॉयडल सस्पेंशन कोलोकेटेड >>

कोलोइड्स Meaning in French



colloïdes

कोलोइड्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il existe deux classes principales de solutés, les cristalloïdes et les colloïdes.


Biographie Ses recherches sur les colloïdes ont conforté les théories du mouvement brownien proposées par Albert Einstein et Marian Smoluchowski.


Elle intervient principalement lors de l'étude du comportement des colloïdes et des surfaces en contact avec des solutions.


Hunter, Foundations of Colloid Science [« Bases de science des colloïdes »], Oxford University Press, éd.


Nouveaux usages En raison de leur grande diversité chimique et de la bioactivité de leurs métabolites secondaires, les macroalgues présentent un intérêt commercial qui est surtout exploité depuis le : cosmétiques, industrie agroalimentaire (légumes, phycocolloïdes : épaississant, gélifiant, etc.


Thérapeutique curative et préventive par les colloïdes phagogènes, Maloine (Paris), 1911, Texte intégral.


Application aux colloïdes Mesure La répartition des charges électriques au passage des interfaces solide/électrolyte varie fortement.


Aussi, et bien que ses contemporains reconnaissent le travail de Mie, son article est resté en grande partie ignoré jusque dans les années 1950 qui virent un intérêt grandissant dans l'étude des colloïdes.


C'est durant ce séjour qu'il accomplit ses recherches les plus importantes, dans le domaine de la chimie des colloïdes.


DSM Food Specialties fabrique des enzymes alimentaires, des cultures, des extraits de levure, des saveurs salées, des hydrocolloïdes et d'autres ingrédients de spécialité pour les segments laitiers, boulangers, boissons et salés.


Le verre On estime qu'à un flux de verre romain composé de manière conventionnelle, ont été ajoutées 330 parties par million d'argent et 40 d'or : « ces particules ont été précipitées sous forme de colloïdes et forment un alliage argent-or.


Cette loi est utilisée aussi pour stabiliser physico-chimiquement les colloïdes (suspension et émulsion) en augmentant la viscosité du fluide, en réduisant la taille des particules ou des gouttelettes dispersées et/ou en diminuant la différence de masse volumique entre ces dernières et le fluide.



कोलोइड्स Meaning in Other Sites