<< कोलोनिक कोलोनोस्कोपी >>

कोलोनेड Meaning in French



colonnade

कोलोनेड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La porte monumentale du pylône donne accès à la grande cour, vaste espace fermé au nord et au sud par un mur de clôture et une colonnade monumentale érigés sous la , dite bubastide, du nom de la cité du delta du Nil dont ses souverains étaient originaires.


Prenant pour modèle la rue de Rivoli à Paris, l'artère est bordée au rez-de-chaussée et à l'entresol par des commerces, protégés sous une galerie-portique semi-ouverte en retrait d’une colonnade, l’ensemble est rehaussé par trois étages d'habitations.


À la suite du départ de l'ancien entrepreneur, il reste encore à élever la moitié sud de l'hôtel, du portique donnant sur la cour jusqu'à la rue de Bourbon, soit la cour avec colonnade, l'arc de triomphe de l'entrée et les bâtiments qui doivent abriter logements, écuries et remises de carrosses.


Il possède de vastes tribunes soutenues par d'importantes colonnades, ainsi qu'un très haut plafond à caissons (environ ).


La façade monumentale et l’imposant péristyle évoquent l’architecture des temples grecs mais aussi le classicisme français, à l’instar de la colonnade du Louvre.


Contrairement aux parodoi, la partie haute des gradins est mal conservée, ainsi que la scène avec ses deux avancées flanquant le logeion, laquelle, d'après les fouilles, devait comporter des colonnades et des pilastres.


En 1765, Antoine fut préféré aux architectes Étienne-Louis Boullée et François Dominique Barreau de Chefdeville pour la construction du nouvel hôtel des Monnaies qui devait être bâti sur l'actuelle place de la Concorde, en arrière de la colonnade occidentale de Gabriel.


L'entrepreneur at dès lors pu achever les bâtiments compris entre la colonnade et l'hôtel de Saisseval.


Construit à la fin du , après le temple et les propylées, la stoa (colonnade) achève le caractère monumental du sanctuaire, dans l'esprit théâtral de l'architecture de l'époque hellénistique.


Le château est précédé de colonnades dont le baron a probablement voulu qu'elles rappellent la place Saint-Pierre du Bernin.


Construite en 1844, la gare est dotée d'une façade de style néoclassique avec des colonnades grecques.


Amoureux des arts, des lettres et du luxe, Joseph-Alphonse Omer de Valbelle fit construire la colonnade grecque (encore visible aujourd'hui) afin de recevoir divers artistes qui se produisaient devant cet édifice néo-classique.


Le monument, érigé en 1932 en pierre d'Euville, est constitué d'une rotonde à colonnade de style néoclassique, dont le centre est occupé par une table d'orientation sur laquelle est sculptée une carte en bronze illustrant le champ de bataille.



कोलोनेड Meaning in Other Sites