<< कोलोग्राफी कोलोन >>

कोलोडियन Meaning in French



collodion

कोलोडियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Elle employait le procédé au collodion humide, convertissant sa cave à charbon en cabinet noir et un poulailler vitré en atelier.


En 2018, l'analyse d'échantillons de ses photographies à l'European Synchrotron Radiation Facility caractérise la composition chimique de celles-ci en révélant ses techniques et les constituants utilisés comme des pigments, de la gélatine bichromatée, du collodion ou encore de la résine.


La « cordite RDB » (Research Department formula B) fut retenue ; avec 52 % de collodion, 42 % de nitroglycérine et 6 % de vaseline.


Il est composé à 10 % de camphre, 45 % de nitroglycérine et 45 % de collodion.


Elle était produite grâce à du collodion (de la nitrocellulose mélangé à de l'éthanol et de l'éther, le tout malaxé en pâte) pour obtenir une substance trois fois plus explosive que la poudre noire, sans les inconvénients de cette dernière (fort pouvoir détonant, moins de sensibilité à l'humidité, sans production de fumée).


Celui-ci était composé à 45 % de collodion (nitrocellulose conservée liquide dans l'alcool et l'éther), 45 % de nitroglycérine (comme accélérateur plus détonant), et 10 % de camphre (insoluble dans l'eau mais très soluble dans les liquides organiques comme la glycérine et servant de stabilisant).


Il réalise principalement des portraits et des nus féminins, au collodion humide et en daguerréotype, souvent en stéréoscopie et colorisés par son épouse.


Les enfants atteints d'ichtyose congénitale naissent la plupart du temps dans une enveloppe cutanée le "collodion".


Le bébé collodion parfois aussi nommé ichtyose harlequin se présente dès la naissance par une [considérable de l'ensemble du L'archipel des Bélep (Dau Ar en langue nyelâyu, soit littéralement « îles du Soleil ») est un petit archipel situé en Nouvelle-Calédonie dont il constitue l'extrémité nord.


Dans l'industrie chimique, il est utilisé pour produire le collodion qui est un des composants de base de la poudre sans fumée, un explosif communément utilisé au début du et en particulier durant les deux guerres mondiales, et est également utilisé pour les munitions de chasse.


Il produisit essentiellement des épreuves sur papier enduit de blanc d'œuf et de nitrate d'argent, à partir de négatifs sur plaques de verre au collodion humide.



कोलोडियन Meaning in Other Sites