कैलिकोस Meaning in French
calicots
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कैलिक्सकैलिगो
कैलिजिनस
कैलिट्रिच
कैलिपर
कैलिपर्स
कैलिपी
कैलिप्सो
कैलिफ
कैलिफाल
कैलिफोर्नियम
कैलिफोर्निया
कैलिफोर्निया अफीम
कैलिफोर्निया का एक मूल का निवास
कैलिकोस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Vers 1843, la commune comprenait une papeterie, plusieurs forges, des scieries, une mécanique à polir les glaces, un moulin à grains et une fabrique de calicots.
La bourgeoisie parisienne devient de plus en plus friande de nouveauté et l’émergence des calicots concorde avec l’avènement des magasins de nouveautés.
»Souvent raillés pour leurs manières prétentieuses et leur mimétisme des comportements de nobles les calicots sont très attentifs à « la dernière mode » et des personnages- types d’élégance populaire.
Histoire Au , on fabriquait des calicots et des mouchoirs, ainsi que des boutons en poil de chèvre.
Le rassemblement se transforme alors en manifestation de protestation contre le régime : la foule laisse tomber et piétine calicots, portraits officiels et drapeaux rouges du Parti et crie « Timișoara ! ».
Les calicots sont donc le résultat d’un phénomène de démocratisation de la mode vestimentaire, d’affirmation de la petite bourgeoisie avec des imitations bon marché.
Un annuaire de 1818 cite des fabriques de « mousseline, percale calicots et toiles de coton ».
En échange des fourrures, les Amérindiens reçoivent en général des calicots, des couteaux, des haches et autres outils, des perles, des fusils, des munitions, des pièges à animaux, du rhum, du whisky, et du porc salé.
Une fabrique de calicots est signalée à Carlepont en 1844.
D'autres calicots, hostiles au tracé, sont apposées à Livry-Gargan.