कैलिफाल Meaning in French
calife
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
कैलिफोर्नियाकैलिफोर्निया अफीम
कैलिफोर्निया का एक मूल का निवास
कैलिफोर्निया का गौरव
कैलिफोर्निया काले ओक
कैलिफोर्निया की खाड़ी
कैलिफोर्निया की राजधानी
कैलिफोर्निया के पेड़
कैलिफोर्निया गूलर
कैलिफ़ोर्निया घड़ा संयंत्र
कैलिफोर्निया चार कर घड़ी
कैलिफोर्निया न्यूट
कैलिफोर्निया पिचर प्लांट
कैलिफोर्निया पीले रंग की घंटी
कैलिफाल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Tout au long des années 860, les différentes factions de la capitale furent distraites par ce conflit qui provoqua la mort de plusieurs califes, commandants de l'armée et bureaucrates, l'éclatement de plusieurs émeutes de troupes, une guerre civile dévastatrice en 865-866 et la faillite virtuelle du gouvernement.
Mais les troupes qui devaient attaquer la flotte du calife, concentrées à Rhodes, se révoltèrent appuyées par celles de l’Opsikion et toutes deux proclament empereur un percepteur d’impôt qui prit le nom de Théodose III (mai 715 – mars 717).
Porteuse Célèbre Hafsa bint Omar (606-667) la épouse de Mahomet, fille du deuxième calife Omar.
Cette maison n'est connue que par des hadiths dont la compilation est largement postérieure à son érection et à sa destruction, puisqu'elle a été agrandie par le calife Omar dès 638 et remplacée par une autre mosquée par al-Walid Ier en 707.
Dès 720, sous leur nouveau calife , qui monte sur le trône en février, les musulmans reprennent l'offensive, infligeant une défaite aux Byzantins dans la partie de l'Arménie qu'ils viennent de récupérer, et lançant des raids désormais chaque année contre les thèmes des Arméniaques et des Anatoliques.
En 670, le calife Muawiya congédie Ibn Hudaydj et nomme Oqba ibn Nafi en tant que commandant en chef des forces arabes de l'Ifriqiya.
Déjà interdite chez les Juifs, la reproduction anthropomorphique avait aussi été prohibée en 721 par le calife Yazid II comme contraire à l’islam.
Après sa mort, sept califes se succèdent dans la ville de Samarra avant son abandon.
D'après certaines traditions musulmanes, le calife Uthman réunira une seconde fois tous les chapitres du Coran en une édition définitive et détruira toutes les autres variantes du Coran, dont certaines variantes figureront dans les livres d'exégèses et de hadith, selon les règles de la transmission des hadiths.
Le troisième calife fait de la ville le port officiel de La Mecque en 647.
Ouvrages de Jâbir ibn Hayyân Les écrits de Jâbir peuvent être classés en quatre catégories :Les 112 Livres dédiés aux vizirs et au calife Haroun al Rashid, .
Déjà, le calife Al-Ma'mûn qui avait soutenu la rébellion de Thomas le Slave avait refusé les avances de Michel II en 825.