एपिटोप Meaning in French
épitope
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एपिडरमॉइडएपिडर्मल सेल
एपिडायस्कोप
एपिडिकिकल
एपिडिक्टिक
एपिडेंड्रम
एपिडेमिक
एपिथर
एपिथेम
एपिथेलियम
एपिथेलियोमेटा
एपिथैलेमिया
एपिनेफ्रीन
एपिफाइट
एपिटोप फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Certaines protéines de ce pathogène sont digérées en petits peptides (épitopes) et chargées sur les antigènes HLA (spécifiquement CMH de ) avant que ces dernières soient exprimées à la surface des CPA.
Cependant le nom d'origine, rhésus, qui avait déjà donné lieu à de nombreuses publications, a été conservé, et ne s'applique en fait plus à l'épitope initialement découvert, mais à l'épitope Rhésus D ou RH1 dans la nomenclature internationale.
Cette antiglobuline, d'origine animale, se fixe donc spécifiquement aux épitopes isotypiques des immunoglobulines humaines.
Depuis, ce test s'est généralisé et permet de mettre en évidence une immunoglobuline humaine dans tout liquide ou fixée spécifiquement sur tout support portant ou ayant fixé l'épitope (érythrocytes, plaquettes, parasites, particules de latex, etc.
Chaque paratope reconnaît de façon spécifique une partie de l'antigène, partie appelée épitope.
Cette antiglobuline, d'origine animale, se fixe spécifiquement aux épitopes isotypiques des immunoglobulines humaines.
Dans la réalité, on s'est rendu compte plus tard que ce sérum test ne reconnaissait pas exactement le même épitope que l'anticorps rencontré chez les sujets rh négatif immunisés décrits par Levine en 1939, et était en fait un anti-LW.
Il est maintenant connu qu'il y a deux locus avec le gène D ou d (gène d en fait inexistant) au premier locus RHD, et le gène CE synthétisant une protéine avec les deux épitopes (C-c, E-e) au second locus RHCE.