एपिथेलियम Meaning in French
épithélium
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एपिथैलेमियाएपिनेफ्रीन
एपिफाइट
एपिफाइट्स
एपिफेनीज
एपिफेर
एपिफोकल
एपिमेरिक
एपियल
एपियारिस्ट
एपिरस
एपिरेस
एपिलेटर
एपिलेटिंग
एपिथेलियम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La transformation cellulaires de l'épithélium malpighien par l'infection transformante débute au niveau des cellules superficielles de cette épithélium et se dirige vers la membrane basale.
On a pour exemple de cellules épithéliales possédant des microvillosités celles de l'épithélium intestinal ou bien du tubule rénal.
Les papillomavirus humains (VPH) Ce sont des virus à ADN, petits et qui infectent les épithéliums.
Les cellules souches des neurones se situent dans l'épithélium qui borde les ventricules.
Par définition, l'adénocarcinome gastrique est un cancer de l'épithélium dont le centre est à plus de en dessous de la jonction œso-gastrique ; les lésions situées au-dessus de cette limite sont classées dans les tumeurs du cardia.
Production d'acide chlorhydriqueLe REL participe à la production d’acide chlorhydrique au niveau de l’estomac (épithélium gastrique).
D'autres deviennent porteurs sains (cela représente 1 % des chats atteints) car la production d’anticorps par le chat permet de garder le virus localisé à l’épithélium.
Fonctions Sur les côtés latéraux on a trois cornets qui offrent une résistance à l'écoulement de l'air et le dirigent vers l'épithélium olfactif en haut.
Son épithélium est composé de cellules sécrétrices qui vont permettre la production de mucines, de peptides TFF, de carbohydrates, et d'immunoglobulines, qui vont avoir un rôle facilitateur envers l'écoulement salivaire, et anti microbien, pour prévenir les infections ascendantes .
Hors champ de la dermatologie, on parle aussi de desquamation pour toutes les muqueuses dont l'épithélium perd de ses cellules (muqueuse intestinale, endomètre, vagin, cavité buccale…).
Ces épithéliums malpighiens non kératinisés se caractérisent ainsi par l'absence de kératinisation, ainsi que par une charge en glycogène des cellules superficielles.
Au niveau de l'épithélium des voies respiratoires, notamment de la trachée et des bronches, les cils permettent l'élaboration d'un "escalator muco-cilié".