<< एपिग्राफी एपिग्रामाटीस्ट >>

एपिग्रामाटिस Meaning in French



épigramme

एपिग्रामाटिस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

ŒuvresŒuvres, Paris, Frédéric Morel, 1572 (Saül le furieux (tragédie); la Remonstrance pour le Roy Charles IX; Hymne à Madame Sœur du Roy, Religieuse contre son gré (chanson); la Rustique amie (chanson), sonnets, anagrammes, épitaphes, épigrammes.


Il est cité par divers auteurs romains : Martial l'évoque comme auteur d'épigrammes et dit prendre son exemple pour s'autoriser des vers obscènes, Quintilien le place au nombre des poètes épiques, mais de second ordre.


Peu de temps après, une épigramme de Crébillon fils ne concourut pas peu à dissoudre cette société.


»Citons également l'épigramme :L'architecture majestueuse des pavillons de Ledoux fut très mal ressentie et accentua l'impopularité de l'ouvrage.


Tout au long de sa vie, Kochanowski écrit des épigrammes qu’il appelle des Fraszki (Bagatelles) sans doute de l’italien frasche.


Authentique ou non, le mot courut Paris, avec des dizaines d’épigrammes et de chansons.


Biographie Prenant part à la rédaction des Nouvelles de l'ordre de la Boisson, il est l'auteur d'un ouvrage contenant des bons mots, chansons grivoises et épigrammes, saouleries diverses, des portraits, dont ceux de Turenne, de Louis XIV, une ode satirique à Mazarin sur la mégalomanie des bâtiments du Louvre, etc.


Toutes ses épigrammes qui peuvent être datées sont augustéennes ou tibériennes, aucune ne remonte à l'époque de César.


Destouches, Terrasson, Moncrif, Lamothe, Fontenelle et tous les hommes de lettres distingués de l'époque ont chacun leur brevet et leur part d'épigramme.


Le Noir s'amusant à faire un château de cartes, gravé par Pierre Filloeul :Et parfois, le graveur lui-même est l'auteur de l'épigramme.


La Géomance abrégée, Paris, Lucas Brayer 1574 (in-4°, 50 feuillets avec son portrait et un lion héraldique); Blason de la Marguerite et des autres pierres précieuses; le Blason de l'Aymant; des épigrammes.



एपिग्रामाटिस Meaning in Other Sites