<< एक्रोपेटल एक्रोफोनी >>

एक्रोपोलिस Meaning in French



acropole

एक्रोपोलिस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Des tours en forme de V sur la courtine nord de l'acropole indiquent peut-être une réfection romaine tardive, mais la principale reconstruction des fortifications, attestée par une inscription de la citadelle, date de 1215 et de la prise de contrôle de la ville par les Seldjoukides.


Il aurait pu se trouver sur l'acropole, à l'extrémité est, sous ce qui a longtemps été ensuite l'ancien musée.


Temple C Le temple C, bâti aux environs de -580/-550, peut-être sur un petit temple préarchaïque, est le plus grand (24 sur 64 mètres) et le plus ancien temple périptère de l'acropole.


Il s’était installé sur l’ancienne acropole d’Amphissa et avait établi sa demeure dans la forteresse byzantine dont il fit un puissant château occupant une position stratégique importante.


Ettore Gabrici (1915-1926) élargit les fouilles à l'est de l'acropole.


Les principaux sanctuaires et les palais royaux étaient situés sur la partie la plus élevée de l'acropole.


Le parc archéologique La zone archéologique de Cumes comprend l'acropole où se situent la zone sacrée avec les temples de Zeus et d'Apollon, et l'ensemble de l'antre dit de la Sibylle et des thermes, situés en contrebas : en fait, il s'agit d'une partie du rempart hellénistique de la ville.


Près de Katafygio se trouve une importante acropole et non loin un cimetière du début de la période classique a été découvert.


Plus tard, au , la terrasse du portique a été étendue par la construction d'une série de voûtes et de citernesL'acropole a continué à être fortifiée à l’époque byzantine, ottomane et médiévale.


Dans les Champs Phlégréens, il suit les fouilles à Cumes où, sous l'acropole, il pense avoir identifié l'antre de la Sybille (1932).


La colonie prospère au cours du et élèvent de majestueux temples sur ses deux acropoles.


Le temple d'Apollon se trouve au sommet de l'acropole où l'on accède par la voie sacrée.



एक्रोपोलिस Meaning in Other Sites