<< एक्रोसोम्स एक्लाइमेटाइज >>

एक्लंप्षण Meaning in French



éclampsie

एक्लंप्षण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Dépistage précoce et prévention Le dépistage de la pré-éclampsie est possible depuis environ 2010 via la mesure de différents facteurs biochimiques et obstétriques.


Le risque accru de pré-éclampsie chez la mère est discuté (si c'est la fréquence, ou la sévérité, qui est augmentée ).


La toxémie gravidique est un synonyme de la pré-éclampsie.


Il distingue ce syndrome de la pré-éclampsie de base.


L'appareil génital est souvent durement touché et les grossesses doivent faire l'objet d'un suivi constant, avec le risque accru de pré-éclampsies ou de ruptures utérines au cours de la grossesse.


Étymologie et histoire Le mot éclampsie vient du grec ἒϰλαμψις, eklampsis, « lumière éclatante, jet de lumière » ; il fut introduit par François Boissier de la Croix de Sauvages en référence à l'occurrence subite des convulsions chez les patientes.


Chez les femmes à risque, une prise quotidienne d'aspirine () au coucher, commencée suffisamment tôt dans la grossesse (avant la semaine), permet de réduire de 62 % le nombre de pré-éclampsie.


Notes et références Localité dans l'État de Miranda La pré-éclampsie, ou prééclampsie (appelée aussi toxémie gravidique), est une [artérielle gravidique] (HTA) qui apparaît dans la deuxième moitié de la grossesse (après d'aménorrhée), associée à une protéinurie.


Incidence La prééclampsie affecte de 2 % à 8 % des grossesses, selon les pays et l'ethnie.


Références Lien externe Constellation du PeintreNova031481 En obstétrique, le HELLP syndrome est considéré comme une complication grave ou une variante de pré-éclampsie chez la femme enceinte.


Liens externes Site officielJeu vidéo sorti en 2004Jeu vidéo libreJeu LinuxJeu WindowsJeu vidéo de stratégie en temps réelPays de développement inconnu L'éclampsie est une crise convulsive généralisée survenant chez une femme enceinte dans un contexte d'[gravidique].


La combinaison de ces informations permet l’évaluation d’un risque que la femme enceinte développe une pré-éclampsie au cours de la grossesse en cours, permettant ainsi au médecin ou à la sage-femme de prévenir le développement de la maladie .


Le dépistage de la pré-éclampsie se fait au premier trimestre, à au moins 11 semaines de grossesse et moins de 14 semaines.



एक्लंप्षण Meaning in Other Sites