उपजाऊ मिट्टी Meaning in French
terre fertile
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उपजाऊपनउपजाति
उपजाती
उपजाना
उपजाने वाला
उपजाम
उपजिह्वा
उपजी
उपजीवन
उपजीविका
उपजीविका जन्य रोग
उपजीवी
उपजीवी से भरा हुआ
उपटू
उपजाऊ-मिट्टी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1654, cette pointe de terre fertile et marécageuse de 90 arpents est concédée à Charles Le Moyne par Paul de Chomedey de Maisonneuve.
Toponymie L'origine du nom de la commune vient très certainement de campus bonus qui signifie terre fertile.
On peut cependant tenter un parallèle avec le Santerre, région de Picardie, désigné Sana Terra en 885, c'est-à-dire « terre fertile », ce qui impliquerait pour Senneville plutôt le sens de « domaine rural fertile ».
En effet, la terre fertile du site en bordure du Lot constitue un emplacement idéal pour l’installation sédentaire de l’homme.
L'origine du nom de Champagne-Mouton remonterait à un nom de propriétaire Mouton et du latin campania désignant une plaine ou une terre fertile, ce qui correspondrait à la « plaine de Mouton ».
C'est également le nom donné à une forme de pneumonie contractée à partir de la respiration d'un air saturé en terre fertile (cf.
Cela pourrait conduire à évoquer un pays vallonné ayant de multiples sources et une terre fertile.
Le nom de Condamine, non daté, également franco-provençal, désigne une terre fertile, ou affranchie de charges (c’est la deuxième explication qui est retenue par les Fénié), du bas latin *condominium désignant au Moyen Âge une terre, proche du château, réservée au seigneur et exempte de droits, ou quelquefois un terroir soumis à deux seigneurs.
Économie La terre fertile a rendu prospère l'agriculture principalement céréalière et betteravière.
Toponymie Le nom du village pourrait provenir du latin humus hilari, terre fertile et agréable.
Tout comme Airon-Notre-Dame, ce toponyme dérive du latin Agro définissant un champ, un sol, « une terre fertile ».
Géographie physique Situation géographique Située à 30 kilomètres de la côte méditerranéenne, elle s'ouvre sur la plaine de Cilicie, aujourd'hui dénommée plaine de Çukurova, une terre fertile baignée par la rivière Seyhan (l'ancien Saros), barrée par un barrage et qui s'étend jusqu'aux contreforts des Monts Taurus.