<< उच्च दोपहर उच्च ध्वनि >>

उच्‍च धर्माधिकारी गण Meaning in French



grands prêtres

उच्‍च-धर्माधिकारी-गण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

laissées par des grands prêtres du dieu ainsi que des tablettes cunéiformes du Le dieu y est là aussi vénéré aux côtés de son épouse Nikkal et de leur fils Nusk (Nushku), ainsi que du Dieu-soleil Shamash.


Suit le commentaire de la scène où Jésus est interrogé par les grands prêtres et giflé par un soldat : Francke insiste alors sur l'innocence de Jésus et nous exhorte à réfléchir sur notre propre culpabilité.


Sous son règne, la situation interne et externe de l'empire égyptien continue à se désagréger malgré la réaction du roi pour conserver le contrôle de la politique face à un pouvoir religieux de plus en plus ambitieux, représenté par les grands prêtres d'Amon.


II), second volume de l’Anthologie des enseignements zen des grands prêtres bouddhistes, (Bibliothèque nationale de France, Paris), le plus ancien spécimen de livre imprimé.


Sur la pression des grands prêtres, selon d'autres version, sur pression du peuple, qui lui reprochent de lui montrer trop d'affection, Salomon renvoie Ménélik auprès de sa mère.


À ces personnages s'ajoutent les différents groupes (la foule — turba — incarnée par un chœur, les grands prêtres).


Les règnes se succèdent, au gré des conflits qui éclatent entre ces monarchies, qui perdent de fait définitivement le contrôle de la Haute-Égypte, sur laquelle les grands prêtres d'Amon conservent la mainmise, en se proclamant également pharaons.


Elle ne va pas de haut en bas, jusqu'au peuple, à partir de mystérieux arcanes habités par des grands prêtres ».


Cependant des sécessions régulières de dynastes locaux ou de grands prêtres d’Amon qui prennent une titulature royale, et datent les inscriptions et les monuments à partir de leur propres règnes, compliquent beaucoup l’étude et l’attribution des œuvres de cette période.


Ce nom royal est un indice supplémentaire des liens qui unissaient les souverains tanites avec les grands prêtres de Thèbes.


Ils devront composer avec les pontifes thébains : les rois grands prêtres d'Amon qui eux résident à Thèbes, souvent en établissant des liens solides par des mariages dynastiques.


De ces unions, il a quatre enfants : Iouwelot et , que le roi place tous deux aux postes de grands prêtres d'Amon, à Thèbes ; , qu’il associe au trône comme "corégent", mais qui meurt quelques mois avant lui, et qui finalement lui succède.



उच्‍च धर्माधिकारी गण Meaning in Other Sites