<< उइंताथर्स उकड़ू बैठना >>

उइगर Meaning in French



Ouïghour

उइगर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Étymologie Parce qu’une de leurs tribus, les Hua (qu’ils mirent à la tête des Ouïghours en 460), apparut ultérieurement en Europe sous le nom d’Avars, la simplification grossière selon laquelle les mots Ruanruan et Avars étaient synonyme s’est largement répandue.


Ils sont majoritaires dans les régions autonomes du Ningxia et du Xinjiang, où ils appartiennent essentiellement à deux minorités nationales de langue turque : Ouïghours et Kazakhs.


Les émeutes au Xinjiang en juillet 2009 À la suite des émeutes au Xinjiang de , le Congrès mondial des Ouïghours présidé par Rebiya Kadeer rapporte que selon des Ouïghours sur les lieux, 600 à 800 personnes auraient trouvé la mort dans les violences interethniques, chiffre non repris par les journalistes occidentaux sur place.


Les Ouïghours sont une minorité musulmane persécutée en Chine.


En 2020, Zara est accusée par plusieurs associations et par le député européen Raphaël Glucksmann de contribuer à l'exploitation et la torture des esclaves Ouïghours dans des camps d'internement au Xinjiang en Chine.


Devenu le , Zara, est à partir du milieu des années 2010, pointée du doigt pour son mauvais impact social et environnemental et fait l'objet de plusieurs controverses, dont celle qui porte sur un partenariat supposé avec des usines ayant recours au travail forcé des Ouïghours en Chine.


Rebiya Kadeer est la présidente, élue en 2006, du Congrès mondial des Ouïghours, organisation internationale de Ouïghours en exil représentant l'intérêt collectif du peuple ouïghour.


Pascal Boniface se défend des accusations de complaisance vis-à-vis de la Chine et affirme être sensible au sort des Ouïghours et de Hong Kong.


Mais ils connurent le manichéisme des Ouïghours et le prosélytisme bouddhiste.


Bibliographie Notes et références Voir aussi Article connexe Congrès mondial des Ouïghours Liens externes Sylvie Lasserre, « Rebiya Kadeer, Au nom des Ouïgours », Le Monde 2 187, Rencontre avec Rebiya Kadeer, la voix des Ouïgours de Chine, Pierre Haski, Rue89, 10/12/2009Dossier par Amnesty International France (amnesty.


Pour en finir, les Tang firent à nouveau appel aux Ouïghours, à qui ils livrèrent Luoyang avec la possibilité de la piller pour payer leurs services.


Bien qu’ils aient admis les Ashina (ancêtres des Ouïghours) dans leur fédération, le pouvoir des Ruanruan fut brisé par une alliance des Göktürks, des dynasties chinoises des Qi du Nord et des Zhou du Nord et de tribus d’Asie centrale dans les années 560.


Les Huns, Tokhariens, Xiongnu, Tadjiks, Turcs (aujourd'hui principalement Ouïghours et Kazakhs), ainsi que les Mongols (principalement Oïrats), Xibe, Mandchous et Hans ont peuplé et peuplent encore en partie, cette région.



उइगर Meaning in Other Sites