<< इस्किमिया से संबंधित या प्रभावित इस्कीमिक स्ट्रोक >>

इस्कीमिक Meaning in French



ischémique

इस्कीमिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

C'est une forme de cardiomyopathie (littéralement, maladie du muscle cardiaque) d'origine non ischémique intéressant prioritairement le ventricule droit.


Vasculaire (souvent signe d'une complication ischémique) : embolie, thrombose, rupture d'anévrisme, torsion occlusive (volvulus), anémie.


Notes et références Voir aussi Articles connexes Artériopathieneuropathie optique ischémique antérieure Lien externe Artérite à cellules géantes, fiche résumé sur Orphanet, et Maladie de Horton et Pseudopolyarthrite rhizomélique, dossier pdf complet sur Orphanet.


) ou non-artéritique (accident ischémique cérébral, athérosclérose, diabète.


Au plan histologique, un infarctus artériel peut être dit blanc, lorsque l'atteinte ischémique est isolée, ou rouge, lorsque survient secondairement une transformation hémorragique.


L'atteinte de la crosse aortique et de ses branches est la plus classique donnant en plus de l'abolition du pouls, des phénomènes ischémiques cérébraux ou des mains.


L'entrée excessive de calcium par hyperstimulation des récepteurs NMDA peut induire une mort neuronale par apoptose qui serait impliquée dans la neurodégénérescence observée dans la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et les accidents ischémiques cérébraux.


En , alors âgé de 87 ans, Albert Ferrasse échappe de justesse à la noyade dans le canal latéral à Agen, à la suite d'un accident ischémique transitoire au volant de son véhicule.


Les cas non compliqués se résolvent sans séquelles, alors que les patients atteints d'anévrysmes artériels des coronaires sont exposés à un risque plus élevé d'événements cardiovasculaires à long terme tels qu'une cardiopathie ischémique prématurée.


Elle peut être d'origine cardio-vasculaire : La plus connue est la cardiomyopathie d'origine ischémique (cardiopathie ischémique).


La baisse du débit artériel systémique au profit du système pulmonaire favorise les lésions ischémiques (par manque d'oxyégénation) au niveau rénal, cérébral, et mésentérique (tube digestif).



इस्कीमिक Meaning in Other Sites