इस्तांबुल Meaning in French
Istanbul
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
इस्तीफा दे दियाइस्तीफा देकर
इस्तीफा देना
इस्तीफा देने वाले
इस्तीफे
इस्तेमाल
इस्तेमाल करना
इस्तेमाल किया हुआ
इस्त्री
इस्त्री करना
इस्त्री करने का बोर्ड
इस्थमिक
इस्थम्यूज
इस्पात
इस्तांबुल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Transports et communications Située sur l'axe E 80, la ville est reliée à l'ouest au port d'Izmit () sur la mer de Marmara et à Istanbul (), à l'est aux villes de Düzce () et Ankara ().
Après son incorporation en 1470 dans l'empire ottoman par İshak Paşa, de nombreux habitants s'établirent à Istanbul, où un quartier prit le nom d'.
Genèse et objectif du mouvement Naissance du Comité Union et Progrès Le mouvement jeune-turc est né le , jour du centenaire de la prise de la Bastille au sein de l'École de médecine militaire d'Istanbul.
À Istanbul, on trouve des temples, parfois résumés à de simples auditoriums, dans tous les quartiers de la métropole.
Il s'agit même du seul exemple de mosquée à file de coupoles présent à Istanbul, alors que ce type existe en province, notamment à Diyarbakır.
Il a été enterré comme un héros national sur la Colline du temple de la Liberté (Abide-i Hürriyet Tepesi), à Şişli, sur la rive européenne d'Istanbul.
Il fut enterré au cimetière d'Eyüp, sur la rive européenne d'Istanbul.
Une partie va au musée d'Istanbul, et une autre prend la mer sur un bateau en direction de l'Allemagne, mais est stoppée à Porto lors du début de la Première Guerre mondiale, puis saisie et confiée à un musée local.
Les Grands Prix de Grande-Bretagne et d'Istanbul n'ont pas été retenu cette année.
Biographie Fils de Romilos Zisyadis, horloger orthodoxe grec, et de Sol Behar, juive séfarade d'Istanbul, Josef Zisyadis naît à Istanbul le .
Durant le sommet de l'OTAN en 2004 à Istanbul, la fin de la mission de la SFOR fut décidée, mettant également fin à la supervision des opérations de maintien de la paix par le commandement militaire unifié de l'OTAN.