<< इस्कीमिक स्ट्रोक इस्कॉन >>

इस्कीमिया Meaning in French



ischémie

इस्कीमिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Une neurogenèse réparatrice peut également avoir lieu à la suite d'un traumatisme (accident vasculaire cérébral ou ischémie par exemple) via l'activation de cellules souches neurales endogènes, même si ce mécanisme imparfait ne permet pas une complète régénération des structures atteintes.


L'existence d'un foramen ovale perméable peut aussi dans ce cas entraîner un accident vasculaire cérébral ou une ischémie des membres.


Physiopathologie L'infarctus est l'évolution ultime de l'ischémie.


Hernie externe étranglée Lorsque les viscères engagés dans l’orifice herniaire ne peuvent plus rentrer dans l’abdomen, les circulations sanguine et digestive sont comprimées par le collet et peuvent cesser, pouvant conduire à une ischémie (manque d’oxygénation) puis à une nécrose (destruction) du contenu du sac herniaire.


Syndrome de Reye-Sheehan Il ne faut pas confondre le syndrome de Reye avec le syndrome de Reye-Sheehan qui est une ischémie thrombotique de l'hypophyse.


Une ischémie prolongée entraîne la mort cellulaire, principalement par déclenchement de l'apoptose.


Histologiquement on peut observer des lésions d'infarctus, d'hypoxie-ischémie villositaire, et parfois même des lésions d'athérome et de villite chronique.


Un déséquilibre entre ces deux neurotransmetteurs est impliqué dans l'épilepsie et l'ischémie cérébrale.


L’ensemble de ces processus vont faire que la tension artérielle va augmenter, le nombre de plaquettes va diminuer et il y’aura formation de caillots qui provoqueront l’ischémie.


Pathologie Son surmenage dans certains sports (course à pied, cyclisme) ou sa mise prolongée en état d'ischémie partielle (mauvais siège et mauvais appui fessier) peuvent causer une pseudosciatique, ou syndrome du piriforme ou "syndrome du pyramidal" du bassin.


PhysiopathologieLa compression osseuse entraîne logiquement une compression vasculaire et une ischémie des racines nerveuses.


Cœur : cardiopathies congénitales, valvulopathies, péricardites ;artères : sténoses, thromboses (athérosclérose), anévrismes, claudication intermittente, ischémie aiguë ;veines : thromboses veineuses profondes, varices.



इस्कीमिया Meaning in Other Sites