<< अश्काबाद अश्केनेजी >>

अश्के Meaning in French



ashké

अश्के फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il est né à Manhattan le , dans une famille juive ashkénaze aisée, et est mort le à New York.


Il devient de coutume dans les communautés ashkénazes de lire en outre le Livre des Lamentations lors de la veillée du 9 av, les séfarades lisant aussi celui de Job le matin, suivant l'ordonnance plus ancienne d'Amram Gaon.


Sa famille laïque est de tradition juive, ashkénaze par la mère, séfarade par le père.


Vers l'an 1000, des communautés sont identifiées dans la vallée du Rhin, axées autour des villes de Worms, Spire et Magenza (Mayence), où le Rav Guershom ben Juda codifie les bases du judaïsme ashkénaze.


Dans certaines populations, comme les juifs ashkénazes, on retrouve de plus hauts taux.


Membre de Yahadut Hatorah, coalition politique composée des partis orthodoxes ashkénazes Agoudat Israël (Hassidims) et Degel HaTorah dont il est issu, il a succédé à Ehud Olmert en tant que maire de Jérusalem.


Mais la minorité de loin la plus importante est celle des Juifs ashkénazes.


Biographie Jeune femme émancipée (1908-1938) Née française dans une famille ashkénaze d'origine roumaine, Sylvia Maklès est élevée par une mère Cohen fière de sa mais loin de la religion juive.


La ville surnommée « la petite Vienne de Bucovine » comprend alors une majorité de Juifs ashkénazes de langue yiddish, des minorités germanophones, polonaises et ruthènes.


Cette région, au carrefour de l'Europe orientale et de l'Asie, comporta autant de Juifs ashkénazes que séfarades, originaires de Grèce ou d'Espagne.



अश्के Meaning in Other Sites