<< अशोमोजीरेजी अश्के >>

अश्काबाद Meaning in French



Achgabat

अश्काबाद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le centre d'affaires de Achgabat se trouve sur l'autoroute Archabil : plusieurs ministères et départements, d'enseignement et de recherche, et de centres culturels.


Une autre, plaquée d'or, se trouve au sommet d'un des plus hauts bâtiments d'Achgabat, l'Arche de la Neutralité, et pivote sur elle-même afin d'être toujours orientée vers le soleil.


Le , un téléphérique a été ouvert, reliant Achgabat aux contreforts de la Kopet-Dag.


2010En février, Ýazguly Hojageldyýew, qui travaillait avant pour HTTU Achgabat, devient le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football du Turkménistan.


La fontaine Achgabat est le bassin comprenant le plus de fontaines dans un lieu public.


Sport Les principaux sites sportifs à Achgabat sont le stade olympique d'Achgabat, le stade Achgabat, la patinoire nationale, le complexe sportif pour les sports d'hiver.


Nyýazow a ordonné la construction d'un palais monumental à Achgabat pour commémorer la règle qu'il a édictée : Le système éducatif endoctrine les jeunes Turkmènes et fait l'apologie de Nyýazow.


Biographie Né à Gypjak, à quelques kilomètres d'Achgabat, capitale de la République socialiste soviétique turkmène, Nyýazow devient orphelin dès son plus jeune âge.


La grande majorité de la population de la ville d'Achgabat est de religion musulmane sunnite, mais il y a des minorités bahá’íes et chrétiennes (des Russes et des Arméniens).


Achgabat est principalement un centre de gouvernement et d'administration.


Histoire Achgabat est une ville relativement récente, issue d'un village du même nom fondé en 1818.



अश्काबाद Meaning in Other Sites