अल्बेट्रॉस Meaning in French
albatros
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अल्मोहदअल्यूटियन
अल्ला
अल्लामा
अल्लासुई
अल्लाह
अल्लीप
अल्लुवियम
अल्लोफोनेस
अल्वियोलस
अल्वियोलस आर्क
अल्वियोलस प्वाइंट
अल्वियोलिटिस
अल्वेओलार व्यंजन
अल्बेट्रॉस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La population d'albatros diminue de façon alarmante, ceci principalement à cause des dégâts liés à certaine forme de pêche (palangre), ce qui est très inquiétant étant donnée l'importance mondiale de ce site.
La faune du passage de Drake est notamment constituée de baleines, de dauphins et de nombreux oiseaux de mer (pétrel géant, albatros, manchots…).
Sur les sites de nidification, les albatros à sourcils noirs se réunissent en colonies denses.
L'albatros fuligineux pèse de 2,5 à 3,7 kg (maximum de 4 kg) pour une envergure de 1,8 à 2,2 m.
En été, on peut observer diverses autres espèces d'oiseaux comme l'albatros fuligineux, le plus austral des albatros, des pétrels antarctiques, des sternes couronnées mais aucune de ces espèces ne niche aux alentours.
De nombreux oiseaux marins viennent également nicher à terre, dont en particulier sur Amsterdam, une espèce endémique d'albatros (Diomedea amsterdamensis).
Les eaux environnantes riches en biomasse sont aussi fort importantes pour l'alimentation des oiseaux qui ne nidifient pas dans l'île, mais qui sont protégés internationalement, comme l'albatros hurleur (Diomedea exulans), l'albatros royal (Diomedea epomophora), et l'albatros à sourcils noirs (Thalassarche melanophrys).
Cet albatros, surnommé "Albert Ross", aurait été détourné au-delà de l'équateur par une tempête en 1967 jusque dans l'hémisphère Nord (son âge est estimé à plus de 47 ans).
C'est une espèce menacée, classée sur la liste rouge des espèces en danger de l'UICN, mais c'est l'espèce d'albatros la plus commune et la plus répandue.
Alimentation Cet albatros se nourrit de poissons, de poulpes et calmars, de crustacés et de méduses.
Comme tous les procellariidae, cet albatros possède une glande de dessalage de l'eau lui permettant de rejeter le sel excédentaire au niveau des narines.