<< अल्लुवियम अल्वियोलस >>

अल्लोफोनेस Meaning in French



allophones

अल्लोफोनेस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les sons appelés semi-voyelles dans quelques langues En français En linguistique du français, on considère en général que [w] et [ɥ] sont des allophones des phonèmes vocaliques /u/, respectivement /y/.


L'une des questions concernant ce type de sons est de savoir lesquels ne sont jamais des phonèmes mais seulement des allophones (variantes de réalisation) de phonèmes, ainsi que de savoir dans quelles situations ceux qui sont des phonèmes n'ont cependant pas de fonction phonémique.


En allemand, « ch » représente deux allophones : et .


Dans ces dialectes le et le sont aussi allophones.


Le principal foyer d’opposition provient des milieux anglophones, allophones et financiers qui considèrent l’intention du gouvernement comme une offensive nationaliste belliqueuse.


Autres langues L'anglais fait usage de deux types de latérales, qui sont des allophones : à côté du [l], dit « l clair » (clear l), il comporte une variante vélarisée dite « l sombre » (dark l) notée .


Les notions d'archiphonèmes et d'allophones sont relatives à une langue.


La langue maternelle est le français chez 15,5 % des habitants, l'anglais chez 81,3 % et les deux langues chez 0,9 % alors que 2,1 % sont allophones.


Traditionnellement, ce type de son ou bien n'est pas traité du point de vue phonologique, ou bien la phonologie intervient pour considérer ces sons comme des allophones des phonèmes vocaliques correspondants, /i/, /u/, /e/, respectivement /o/.


Par exemple la paire {/z/, /s/} ne constitue pas en espagnol des phonèmes différents (aucune paire minimale ne distingue ces sons) mais des allophones, alors qu'il s'agit de deux phonèmes distincts dans de nombreuses langues, dont le français (paire minimale : « sauna » / « zona »).



अल्लोफोनेस Meaning in Other Sites