अल्मोहद Meaning in French
Almohade
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अल्लाअल्लामा
अल्लासुई
अल्लाह
अल्लीप
अल्लुवियम
अल्लोफोनेस
अल्वियोलस
अल्वियोलस आर्क
अल्वियोलस प्वाइंट
अल्वियोलिटिस
अल्वेओलार व्यंजन
अल्वेओली
अल्सर
अल्मोहद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Mérinides Au déclin des Almohades, leurs successeurs mérinides occupent Taza dès 1216.
Géographie Histoire Chronologie jusqu'en 1995 684 - 1415 : Royaumes andalous musulmans (Idrissides, califat de Cordoue, époque des taïfas (Malaga), Almoravides, Almohades…).
Le minaret est semblable à la Tour Hassan également construite sous les Almohades à Rabat.
Pierre débarque à Tunis où il servit les intérêts des Almohades.
La région passe sous le contrôle de différentes dynasties Sulaymanides, Rostemide, Maghraouas, Zirides, Almoravide, Almohade, Zianides, Mérinides.
Variantes chronologiques :les Almohades introduisent des palmettes bifides asymétriques ;sous les Almoravides, ce sont des palmettes à lobes multiples qui apparaissent ;les Nasrides reprennent ces motifs et introduisent la feuille lisse à un seul lobe, avec ou sans tige.
Une première hypothèse suppose que ce serait à la suite de la découverte de la mauvaise orientation de la première selon les critères Almohades.
La Qibla Almohade était la même que pour la grande mosquée de Cordoba et la mosquée d'Al Quaraouiyine à Fès, tous deux construits entre le début du et la fin du .
Architecture militaire Les Almohades ont construit des édifices militaires (tours de guet, remparts, forts, etc.
Annexée par les Almoravides en 1056, pratiquement indépendante sous les Almohades, elle fut notamment la capitale des princes rebelles Ben Yedder qui régnèrent sur le Souss de 1252 à 1334.
Les Almohades firent de Marrakech leur capitale mais refusèrent l’héritage culturel et religieux des Almoravide qu’ils considéraient hérétiques.