<< अल्मोहद अल्ला >>

अल्यूटियन Meaning in French



Aléoutiennes

अल्यूटियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le contre-amiral Spruance, qui se trouvait à la tête des deux porte-avions restant opérationnels, a mis le cap à l'est, en fin d'après-midi du , tandis que l'amiral Yamamoto qui avait cru, un moment, pouvoir rameuter les porte-avions opérant dans les parages des îles Aléoutiennes a dû, dans la nuit, se résoudre à mettre le cap sur le Japon.


Pendant la Seconde Guerre mondiale, la population des îles Pribilof a été évacuée, comme celles des îles Aléoutiennes, sur décision du gouvernement américain.


On peut occasionnellement rencontrer des individus errants, au nord jusqu’au golfe d'Alaska et aux îles Aléoutiennes, et au sud jusqu’au Costa Rica.


La stratégie navale du Japon était alors la défense d'un périmètre englobant les îles Salomon, les îles Gilbert et les îles Mariannes jusqu'aux îles Aléoutiennes.


Alors que leur navires étaient séparés, Tchirikov découvrit plusieurs des îles Aléoutiennes tandis que Béring cartographiait la région de l'Alaska avant que son navire, avec un équipage ravagé par le scorbut, ne fasse naufrage au large du Kamtchatka.


L'amiral Halsey a alors repris une nouvelle tactique inaugurée au cours de la campagne des îles Aléoutiennes, en décidant d'aller attaquer Vella Lavella, en « sautant » par-dessus Kolombangara.


Pendant cette opération, il localise l'île Attu (îles Aléoutiennes).


Ils continuèrent aux limites de la péninsule de l'Alaska et le début de l'archipel des îles Aléoutiennes.


Béring est contraint de rentrer par des conditions défavorables et il découvre certaines des îles Aléoutiennes sur le chemin du retour.


Des exemples sont les îles Mariannes, les îles Aléoutiennes et la plupart des Tonga dans l'océan Pacifique.



अल्यूटियन Meaning in Other Sites