अयस्क Meaning in French
minerai
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अयस्क पुंजअयस्क प्रसंस्करण
अयांत्रिक
अयाजकीय
अयाजकीयता
अयाति
अयातुल्ला
अयान
अयाल
अयाह
अयुकिंग
अयुक्त
अयुक्त आचरण करना
अयुक्तता
अयस्क फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Toutes les conditions y sont réunies pour les activités de métallurgie, il y a du minerai de fer, du bois pour chauffer les forges et fabriquer du charbon de bois et de l'eau avec les nombreux étangs.
Il pourvoyait à l'alimentation en fonte de cet établissement à partir de minerai extrait dans les environs.
Les maîtres de forge de la Grâce-Dieu, qui exploitaient le minerai de fer dans la forêt du Bois Bas au XIXe siècle, le lavaient dans une source captée à cet effet.
Le minerai est ensuite broyé grâce à un concasseur actionné par une roue à aubes avant de rejoindre le fourneau à proprement parler.
Elle affecte une forme de U, dont chaque branche ce terminerait par un crochet (en gros chaque branche forme un S, le haut du S formant un crochet).
L'endroit abritait du minerai, du charbon et du calcaire – les principaux matériaux utilisés pour faire de l'acier – à une proximité remarquable et presque unique au monde.
Ces dernières machines ne possèdent pas, à la différence des précédentes, de chaudière ; elles sont dévolues à la remorque de lourds trains de produits pétroliers ou de minerai.
L’exploitation du lignite se faisait dans des couches géologiques à fort pendage, et l’évacuation du minerai se faisait par une galerie basse débouchant à flanc de montagne, dans la vallée du Largue, près de la gare de Lincel - Saint-Martin.
Ressources naturelles Les ressources naturelles comprennent le charbon, le pétrole, le plomb, le tungstène, le zinc, le graphite, la magnésite, le minerai de fer, le cuivre, l'or, les pyrites, le sel, le spath fluor et l'hydroélectricité.
L'industrie du fer, depuis l'extraction des minerais jusqu'au forgeage, s'est maintenue dans cette région jusqu'à nos jours.
La situation est idéale : présence du minerai de fer (matière première), de forêts (bois de combustion et source de carbone pour obtenir la fonte), et d'eau (force utilisée pour le soufflage, le martelage, alimentation des chaudières.
Localités Histoire Narvik est un port libre de glace toute l'année fondé en 1887 pour servir à évacuer le minerai de fer venant des mines suédoises de Kiruna et Gällivare transportés par la ligne ferroviaire d'Ofot (ou Ofotbanen).