अयस्क प्रसंस्करण Meaning in French
traitement du minerai
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अयाजकीयअयाजकीयता
अयाति
अयातुल्ला
अयान
अयाल
अयाह
अयुकिंग
अयुक्त
अयुक्त आचरण करना
अयुक्तता
अयुक्तियुक्त रूप से
अयुगल
अयुवता
अयस्क-प्रसंस्करण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
On a pu estimer au total à le nombre d’esclaves travaillant au Laurion ou aux moulins de traitement du minerai attenants.
Plusieurs micro-toponymes (les Champs-du-Four, la Mardelle, les Minées) peuvent trouver leur origine dans de très anciennes activités liées à l'exploitation et au traitement du minerai de fer, ce que corrobore la découverte de vestiges sur place.
C'est ainsi que le nom de « Bordebure » est systématiquement lié à d'anciennes zones d'extraction ou de traitement du minerai de fer et fréquemment associé à la proximité d'un itinéraire ancien.
Le projet utilisera pour le traitement du minerai une technologie avant-gardiste développée par Inco: cette quatrième génération du procédé hydrométallurgique permet de traiter de façon rentable la latérite à faible teneur en nickel, d'assurer une production à faible coût et de réduire l'impact de l'usine sur l'environnement.
Au Moyen Âge, un réservoir d'eau nécessaire au traitement du minerai voit sa digue se rompre.
Plusieurs toponymes communaux évoquent une très ancienne activité sidérurgique liée à l'extraction ou au traitement du minerai de fer, comme les Trois Minées ou les Champs Noirs.
À la même époque et sur les mêmes lieux, fut accordée en 1837 une concession d’exploitation à la mine d'argent et d'arsenic du Bosberty, située aux extrémités des communes d'Anzat-le-Luguet et de Molèdes pour laquelle une petite usine de traitement du minerai fut construite.
Le nom de « Bordebure » est systématiquement lié à d'anciennes zones d'extraction ou de traitement du minerai de fer et fréquemment associé à la proximité d'un itinéraire ancien.
L'aire des déchets, la cantine, les galeries maçonnées, les logements d'ouvriers et les puits d'extraction qui constituent la carrière d'amiante et l'usine de traitement du minerai au lieu-dit Margaritaju sont repris à l'Inventaire général du patrimoine culturel par la Collectivité territoriale de Corse - Versement au dossier le 10 août 2006.
Du au , Ribeaucourt fut un lieu d'exploitation et de traitement du minerai de fer.