अयातुल्ला Meaning in French
ayatollah
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अयालअयाह
अयुकिंग
अयुक्त
अयुक्त आचरण करना
अयुक्तता
अयुक्तियुक्त रूप से
अयुगल
अयुवता
अयोग्य
अयोग्य करना
अयोग्य ठहराना
अयोग्य बनाना
अयोग्य वैवाहिक संबंध
अयातुल्ला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En il a publié une autobiographie en italien , dans laquelle il désigne l'ayatollah Khomeini comme étant le commanditaire de sa tentative d'assassinat du pape.
Fou de colère, l'ayatollah Khomeiny punira très durement cette opération militaire en faisant brutalement exécuter tous les moudjahidines détenus dans ses prisons depuis la Révolution, notamment Monireh Radjavi, la sœur cadette du leader Massoud.
Opinions juridiquesDroits de l'HommeLes œuvres et les parcours de l’ayatollah Montazeri ont illustré d’une façon particulièrement contrastée les évolutions institutionnelles et doctrinales survenues depuis la révolution islamique de 1979.
Âgé de seulement 49 ans, mais paraissant plus vieux, il est alors choisi pour suivre les idées de l'ayatollah Khomeini et non pour suggérer les siennes.
Le 27 juin 1981, à la mosquée d'Abouzar à Téhéran l'ayatollah Khamenei échappe à un attentat, préparé par l'Organisation des moudjahiddines du peuple iranien.
En 1971, il fait la connaissance de l'ayatollah Khomeini à Nadjaf, lorsqu’il s’y rend pour accompagner la dépouille de son père.
Après ses études, il passa deux ans à apprendre l’arabe au Caire puis il retourna à l'université Harvard située à Cambridge pour décrocher son doctorat en histoire islamique médiévale juste au moment où l’ayatollah Khomeini lançait la révolution iranienne, ce qui l'incita à se concentrer non plus sur l’islam médiéval, mais sur sa présence moderne.
L'ayatollah , chef du Conseil suprême de la révolution islamique en Irak (CSRII), meurt au cours de l'explosion.
Président de la République islamique d'Iran En 1981, après l'assassinat du président iranien Mohammad Ali Radjaï, Khamenei est élu président de la République islamique d'Iran, le premier ayatollah à ce poste.