अम्हारिक Meaning in French
amharique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अयथार्थवादीअयन
अयनकाल
अयनांत
अयब
अयमान
अययार
अयर्थना करते हुए
अयस्क
अयस्क का असर
अयस्क पुंज
अयस्क प्रसंस्करण
अयांत्रिक
अयाजकीय
अम्हारिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Références Lien externe Webradio domiciliée en FranceWebradio créée en 2004 Mulatu Astatke (parfois transcrit Astatqé en français ; en amharique : ሙላቱ አስታጥቄ) est un musicien et arrangeur éthiopien, né en 1943 à Jimma en Éthiopie.
Les plus grands experts éthiopiens comme Amsalu Aklilu soulignent la grande proportion de noms hérités qui sont inchangés et même orthographiés de manière identique à la fois en guèze et en amharique (et, dans une moindre mesure, en tigrinya).
Selon des analyses anciennes, il serait pour plusieurs langues de la région (dont l'amharique et le tigrigna) ce que le latin est au français, mais il semble aujourd'hui que ce sont en fait des langues sœurs qui ont évolué parallèlement.
Cependant, en Éthiopie, l'amharique (principale lingua franca de l'Éthiopie moderne) et en Érythrée et dans la région du Tigré en Éthiopie, le tigrinya ainsi que d'autres langues peuvent être utilisés pour des sermons.
Toutefois, certains hymnes populaires sont en amharique.
Bénin Grotte Notre-Dame d'Arigbo Botswana Grottes de Gcwihaba Cameroun République du Congo Égypte Éthiopie Le mot « holqa » est la transcription d'un mot amharique qui signifie « grotte ».
Nom En amharique, le nom du fleuve est ጥቁር አባይ (ṭeḳur abāy, « Nil foncé ») ; son cours supérieur est appelé ዓባይ (Abbay).
Toponymie Ras Dashan est également orthographié Ras Dashen () ou Ras Dejen () et signifie le « général qui a combattu en face de l'empereur » en amharique.
Mais celui-ci ne croit pas au potentiel commercial du titre, car il s'agit d'un hymne rastafarien dont les paroles sont tirées de l'Ancien Testament et que les Abyssinians chantent en amharique accompagnés par des percussions nyabinghi.