अनात्मवाद संबंधी Meaning in French
animiste
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अनाथ मेटाइजिंगअनाथ वाद
अनाथ वाद का पालन
अनाथ से संबंधित या
अनाथापन
अनाथालय
अनाथालयों
अनाथावस्था
अनाथिनी
अनादर
अनादर करना
अनादर करने वाला
अनादर का व्यवहार करना
अनादरित
अनात्मवाद-संबंधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au , les Songhaïs animistes se sont installés dans la région de Koukia, puis plus tard, à Gao.
Les croyances animistes sont très présentes, et il ne faut pas offenser les esprits en jetant par exemple des détritus dans l'âtre central.
On peut alors penser que les rites animistes ont dû aider les marrons à survivre.
Bambara et animiste, venu de Kong (dans l'actuelle Côte d'Ivoire), il est un chef de guerre mercenaire qui supplante la dynastie marka des Koita de Ségou.
Mais il y a aussi des caractéristiques animistes, toujours chez les Aetas du Pinatubo, des esprits nommés « anito » ou « kamana » hantent les forêts, les rivières, les montagnes ou les vallées.
Chau Doc, à l’intersection des rivières Hau et Tien, est une mosaïque culturelle des traditions islamiques Cham, hindouistes Khmer et animistes vietnamiennes.
Si notre société est naturaliste, d’autres sont animistes ou totémistes.
Parfois assimilé à des pratiques occultes éclatées en de multiples communautés, cette religion d'ordre cosmique issue des cultes animistes africains, est toujours largement répandue au Bénin et au Togo.
Les Lwas se matérialisent le plus souvent dans des objets inanimés de la nature, tel des pierres et des arbres ; c'est pourquoi on qualifie le vaudou d'« animiste ».
Les dirigeants sont animistes, mais ouverts aux autres religions (bouddhisme, christianisme, islam, zoroastrisme).
D’autres restent animistes ou pratiquent une religion nouvellement institutionnalisée, le Donyi-Polo, en particulier ceux qui vivent en Arunachal Pradesh.
Les Ibans et Bidayuh sont principalement chrétiens, voire animistes.
Il était alors fréquent de voir des animistes, des chrétiens ou des juifs vivant sous domination musulmane adopter l'islam pour échapper à leur condition servile, car l'islam (comme le christianisme) interdit qu'un musulman réduise en esclavage un coreligionnaire : voir les souvenirs de Germain Moüette à ce sujet.