अनाथालयों Meaning in French
orphelinats
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अनाथिनीअनादर
अनादर करना
अनादर करने वाला
अनादर का व्यवहार करना
अनादरित
अनादि प्लेस
अनादिकाल
अनाधिकार चेष्टा पूर्ण
अनाधिकारिक
अनानपन
अनानास
अनानास का पौधा
अनानास का फल
अनाथालयों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Résumé Anne Shirley, une jeune orpheline venant de la communauté fictive de Bolingbroke, en Nouvelle-Écosse (inspirée de New London), est envoyée par erreur chez Marilla et Matthew Cuthbert, un frère et une sœur quinquagénaires, après une enfance marquée par les séjours dans des orphelinats et des familles d'accueil.
Il fait construire des écoles, des dispensaires, des hôpitaux, des orphelinats et des couvents dans son vicariat, aidé notamment des Filles de la Charité (européennes et chinoises) et de la congrégation diocésaine des Vierges du Purgatoire fondée pour les Chinoises.
Ses multiples écrits pour enfants et pour adultes (Comment aimer un enfant, Le Roi ), l’exemple de ses deux orphelinats organisés en républiques d’enfants (Dom Sierot créée en 1912 et Nasz Dom en 1919), ses émissions de radio, son journal national d’enfants (« Mały Przegląd ») ont marqué des générations entières de petits Polonais.
Un grand nombre des orphelins de la famine reçurent dans les orphelinats la langue anglaise en héritage.
Son diocèse de Saint-Albert qu'il avait inauguré avec 7 stations desservies par 8 prêtres, avait 32 stations et 46 missionnaires; des orphelinats, des écoles et un hôpital, en 1886.
Ce même jour, l'armée nazie déporta de l'Umschlagplatz des orphelinats et leurs accompagnants du ghetto de Varsovie vers la mort.
Son enfance s'est passée dans les orphelinats et les familles d'accueil à s'occuper d'enfants plus jeunes ; elle est donc très heureuse d'avoir enfin une vraie maison aux « Pignons verts ».
Elle perd ses parents avant l'âge de deux ans et est éduquée dans différents orphelinats, après avoir été élevée tour à tour par sa grand-mère en Grande-Bretagne et par des cousins éloignés en Allemagne.
Déjà présentes lors de la création du diocèse, à l'invitation du clergé local, des congrégations de Montréal et de Québec s'établissèrent au Bas-Saint-Laurent afin de prodiguer des services comme l'enseignement primaire, l'entretien des hôpitaux, des crèches, des orphelinats et des foyers pour personnes âgées.
Les frères dirigent des écoles, collèges, lycées, orphelinats, et instituts pour sourds-muets.
Ses activités permanentes étaient d'ordre humanitaire et éducatif : fondation de refuges, d'ateliers d'insertion, de soupes populaires, d'écoles élémentaires gratuites, d'hôpitaux, d'orphelinats et d'hospices pour vieillards et handicapés, prêts sans intérêt.
Missionnaire à Nosy Be (Madagascar) 1903-1932 En poste dans l'ile de Nosy Be (nord-ouest de Madagascar) à partir de 1903, il y construit écoles, dispensaires, orphelinats, maisons de retraite, sanatorium.
Il accueille les orphelins juifs et c'est l’un des plus beaux orphelinats d'Europe, possédant baignoires et chauffage central (luxe scandaleux à l'époque), conçu par Korczak, construit et fonctionnant avec des fonds d'œuvres philanthropiques de la communauté juive.