<< अनातोलियन अनात्मवाद संबंधी >>

अनातोलिया Meaning in French



Anatolie

अनातोलिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ce poste équivaut à celui de commandant en chef des armées byzantines en Anatolie.


Biographie Le mot Roumi vient de l'arabe Rouma (rûm), qui a désigné d'abord Rome, puis Byzance, et enfin l'Anatolie, ancienne possession byzantine conquise par une branche de la dynastie turque des Seldjoukides, appelée précisément Seldjoukides de Roum.


Notes et références Voir aussi Articles connexes Taux d'intérêtValeur actuelleActualisationTaux actuarielCourbe de tauxPouvoir d'achatTaux d'intérêt Le Kangal (Kangal çoban köpeği), aussi connu sous le nom de berger d’Anatolie (Anadolu çoban köpeği), est une race de chien originaire de Turquie, de grande taille.


Ses surnoms sont « le lion d'Anatolie » ou « le chien le plus puissant au monde ».


La céramique de la culture de Vinča est d'une teinte lustrée noire (rappelant les céramiques de l'Anatolie de Can Hasan et du Néolithique en Grèce).


»Au moment où les Ottomans sont repoussés à Belgrade par les chrétiens, le beylicat des Karamanides, dynastie turque rivale des Ottomans, se révolte et attaque les Ottomans en Anatolie.


Cela renvoie au contexte culturel de cette période, durant laquelle l'akkadien est lingua franca dans les relations internationales sur un espace allant de l’Égypte et l'Anatolie jusqu'à l'Iran actuel, et est donc enseigné dans des écoles scribales de ces régions, enseignement qui s'accompagne de la diffusion de textes littéraires mésopotamiens.


Histoire L'Anatolie (Asie Mineure) est l'un des berceaux du christianisme.


En 1276, alors que la sultan mamelouk Baybars se dirige vers l'Anatolie, le Mongol Abaqa intervient pour la défendre, et en profite du même coup pour retirer toute autorité aux Seldjoukides, même si des monnaies continuent à être frappées en leur nom jusqu'en 1302.


La flotte vénitienne, incapable de transporter les croisés de Varna à Constantinople, n'est pas non plus en mesure d'empêcher l'armée ottomane venue d'Anatolie de débarquer en Europe, ce qui lui vaut des accusations de trahison qu'elle niera toujours.


Le débat reste ouvert : un certain nombre des spécialistes des Mycéniens contestent toujours le fait que les Ahhiyawa soient bien les Achéens, alors qu’à l’opposé une part notable des spécialistes de l’Anatolie hittite le croient.


Mais à la suite de plusieurs congrès scientifiques organisés en Turquie à partir de 2003, il ressort que le Kangal a été introduit en Anatolie par les peuples turcs et plus particulièrement la tribu des Qanglis (Kanglılar), lors de leur grande migration d'Asie centrale il y a plus d'un millénaire.



अनातोलिया Meaning in Other Sites