<< अतिकोट अतिक्रमण >>

अतिक्रम Meaning in French



transgression

अतिक्रम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ensuite se déposent des sables intertidaux puis des tangues au sommet desquelles sont intercalés des niveaux tourbeux lorsque la transgression ralentit il y a B.


Peut-être lors d'un séjour avec Kikoïne dans son village natal, Soutine fait le portrait d'un vieil homme, sans doute un rabbin, en un acte où Clarisse Nicoïdski voit, au-delà de la simple transgression, une volonté de profanation.


Le talent stylistique de l'auteur cohabite souvent avec l'écriture d'un malaise profond et la mobilisation de thèmes liés à la transgression et à la décrépitude, qui en font aujourd'hui encore un écrivain dont on peut s'accorder à dire qu'il est de sensibilité gothique.


Les côtes basses, où se trouvent d'anciens marais aujourd'hui desséchés, sont issues des épanchements du Quaternaire ; ceux-ci correspondent à des apports sédimentaires d'origine marine, issus de la dernière transgression flandrienne.


D'un autre côté, l'intuition que l'enfant a de la relation sexuelle de ce parent avec le parent désiré, est pour lui un exemple de transgression d'un interdit qui lui est posé à lui.


Un fait contraire au devoir est une transgression.


Cette transgression exceptionnelle d'un tabou alimentaire est en effet vue comme un péché, mais le pape Paul VI les absout.


Des années plus tard, Masson le décrit comme un « anti-cénacle » réunissant des « fanatiques » de « liberté », animés par la « certitude qu’il n’y avait d’ouverture que dans la transgression ».


La transgression flandrienne provoque la sédimentation d'un argile saumâtre dans les dépressions.


Une forme affaiblie de ce phénomène se trouve dans de nombreux contes, par exemple la défense faite à la femme de Barbe-Bleue d'aller dans une pièce dont il lui donne la clé, provoquant une tentation irrésistible de transgression.


Elle implique une transgression de l'interdit, comme le défi.



अतिक्रम Meaning in Other Sites