अतिगरी Meaning in French
supergéante
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अतिगार्वनअतिगार्वियां
अतिगो
अतिगोन
अतिग्रंभाल
अतिग्रे
अतिग्रेत
अतिग्रेम
अतिघन
अतिचार
अतिचार quare clausum freight
अतिचार पूर्वक
अतिचार वियतनाम armis
अतिचारण
अतिगरी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les taux de perte de masse de ce type de vent, vont de 10 M_{\odot}·a dans les principales étoiles chaudes de la séquence principale, de 10 M_{\odot}·a dans le cas des supergéantes et à 10 M_{\odot}·a dans le cas d'étoiles Wolf-Rayet.
D'une couleur jaune-blanche, Canopus est une supergéante de type spectral F0 et de classe Ib.
M103 contient aussi une géante rouge ou une supergéante rouge de classe Ib-II et de type M0,5 dont la magnitude est de 8,54.
jpg|Scorpaena scrofa Références taxinomiques Notes et références ScorpaenidaeScorpaeniformes (nom scientifique) Les étoiles de type supergéantes rouges sont des étoiles massives qui ont terminé leur vie sur la séquence principale.
L'étoile la plus brillante de l'amas est une supergéante bleue de classe de luminosité Ib et de type spectral B5 dont la magnitude est de 10,5.
Lorsqu'une étoile atteint les limites de son lobe de Roche, par exemple dans le cas d'une supergéante rouge, elle perd de la matière via ce point.
C'est une supergéante orange, environ 175 fois plus grande que le Soleil et 11 fois plus massive, dans la dernière phase de son évolution stellaire et peut donc être considérée comme une étoile mourante.
Ces étoiles sont entourées d'une grande quantité de étoiles supergéantes de type A nées d'un autre sursaut de formation il y a 15 à 30 millions d'années.
Notes et références Liens externes Biographie de Steve FriedmanConseiller du président des États-UnisÉtudiant de l'université CornellÉtudiant de la Columbia Law SchoolNaissance en décembre 1937 Sanduleak -69° 202a, en abrégé SK-69 202, était une supergéante bleue située dans le Grand Nuage de Magellan.
Caractéristiques 71 fois plus grande que le Soleil, Canopus est une étoile supergéante, mais pas assez massive pour devenir à terme une supernova ; elle finira probablement comme naine blanche.
L'étoile à l'origine de Cassiopée A est une supergéante rouge d'au moins 8 masses solaires, dont la lumière de l’explosion est parvenue sur Terre il y a environ 300 ans.