<< स्वपीड़न शक्ति स्वप्न >>

स्‍वपोषी Meaning in French



autotrophe

स्‍वपोषी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'acide shikimique est présent dans la plupart des organismes autotrophes, mais le rendement d'isolation est bas.


L'existence même des hétérotrophes, qualifiés de « producteurs secondaires », dépend de celle des autotrophes, qualifiés de « producteurs primaires » car ils sont la base de la chaîne alimentaire.


Production nette : Production primaire, secondaire ou correspondant à un niveau trophique donnée correspondant à la différence entre production brute et respirationProduction brute : Désigne la production primaire ou secondaire initiale avant qu'elle ne soit partiellement consommée par le métabolisme des autotrophes ou hétérotrophes.


C’est le cas bien connu des plantes hémiparasites comme le gui, qui ponctionnent grâce à leurs suçoirs les photosynthétats directement à la source, dans les tissus de la plante hôte autotrophe.


Les organismes autotrophes sont donc capables de se développer sans prélèvement de molécules organiques dans le milieu, au contraire des organismes [( Authe est une commune française située dans le département des Ardennes, en région Grand Est.


Les organismes qui consomment la matière organique produite par les autotrophes sont appelés hétérotrophes.


On distingue aussi souvent la biomasse des autotrophes et celle des consommateurs.


Le phototrophe qualifie un organisme autotrophe disposant de cette capacité de phototrophie.


Producteur primaire : Ensemble des organismes autotrophes de la biosphère, essentiellement les plantes vertes en milieu terrestre, le phytoplancton et les algues macrophytes dans l'océan.


Il existe en effet une autre forme d'autotrophie chez les bactéries : les chimioautotrophes.


Le profil isotopique des mixotrophes est intermédiaire entre celui des plantes autotrophes et celui des champignons, objectivant cette source mixte de carbone, à la fois d’origine photosynthétique et fongique.



स्‍वपोषी Meaning in Other Sites