स्व प्रतिरक्षित Meaning in French
auto-immune
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्वप्रेरणस्वप्रेरणा
स्वप्रेरित
स्वफ़ोटो
स्वभाव
स्वभाव बताना
स्वभाव संबंधी
स्वभाव से
स्वभाव से बात करने के लिए विघटित
स्वभावगत
स्वभावत:
स्वभाषण
स्वभाषण बोलना
स्वमतत्यागी
स्व-प्रतिरक्षित फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle est parfois associée à diverses maladies (maladie auto-immune, infections,.
Dans le cas des maladies auto-immunes, il s'agirait de provoquer une réponse tolérogène des cellules dendritiques aux antigènes du soi.
Le diabète de type 1 peut aussi se rencontrer de façon occasionnelle dans des maladies génétiques rares tel que la polyendocrinopathie auto-immune de type 1.
En effet, le vitiligo peut être associé à des maladies auto-immunes notamment des problèmes de thyroïde (dont la thyroïdite d'Hashimoto).
Elle est anormale dans 90 % des cas d'encéphalite herpétique, mais elle peut être normale dans des cas d'encéphalite auto-immune.
Cette dernière reste toutefois lente (plusieurs semaines avant une régression) Maladies associées Diverses maladies auto-immunes sont plus communes chez les patients ayant une dermatite herpétiforme.
Bien que cette encéphalite soit auto-immune, des agents infectieux (virus principalement) sont évoqués comme cause de la réaction auto-immune.
L'immunosuppression est aussi utilisée pour contrer des maladies auto-immunes, comme la polyarthrite rhumatoïde ou la maladie de Crohn, en empêchant le système immunitaire d'attaquer des parties saines du corps.
MédecineLa pelade, un type d'alopécie provoquant la chute des cheveux et/ou des poils, probablement d'origine auto-immune.
L'Académie nationale de médecine cite d'autres cohortes étudiées au Danemark et aux États–Unis, qui ne montrent pas de différence entre les maladies auto-immunes spontanées et celles qui surviennent dans les populations de vaccinées.
Exemple de Pathologie Le Pemphigus Vulgaris est une maladie auto-immune causée par des anti-corps dirigés contre les desmogléines.
gingivalis sécrète des enzymes qui semblent impliquées dans l'apparition de la polyarthrite rhumatoïde (maladie auto-immune due à une production d'anticorps se liant à certaines protéines « soi » dans le tissu articulaire lorsque ces protéines ont subi une modification de citrullination ; or P.