स्वप्न Meaning in French
rêver
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्वप्न रहितस्वप्न सदृश
स्वप्नदोष
स्वप्नद्रष्टा
स्वप्नमय
स्वप्नलोक
स्वप्नवत
स्वप्नवादी
स्व प्रतिरक्षित
स्वप्रतिरक्षी
स्वप्रेरण
स्वप्रेरणा
स्वप्रेरित
स्वफ़ोटो
स्वप्न फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Une fiction, ajoute Maryline Baumard, du Monde, qui autorise les enfants de milieux défavorisés à rêver d'un avenir meilleur.
Tout ce qu’il avance peut donc être vérifié par chacun, pour peu qu’il soit sensible, à l’existence en lui, de quelque chose qui parle, sans lui demander son avis, à l’existence du savoir inconscient, lui qui nous fait rêver, faire des lapsus, et des mots d’esprits, mais aussi bien des actes manqués et peut transformer notre vie en cauchemar.
Manquant totalement de subtilité, elle ne comprend rien aux rêveries et réflexions philosophiques d'Ashley.
Grâce à cette atmosphère lumineuse et enchanteresse, les toiles du peintre s'emplissent de rêverie et d'émotion.
L'existence d'un trésor de Lèvemont est évoquée dans les archives de la généralité de Rouen en 1694, ce qui peut faire rêver.
La machine à rêver d'Axle Munshine : le Translatoir: Axle Munshine, en la faisant construire dans le Dauphin d'Argent pour trouver Chimeer, viole le XIII commandement de la Guilde « les portes du Sommeil jamais ne franchiras ».
Khadda illustre en 1964 les couvertures des deux premiers numéros (avril-mai et juillet-août) de la revue culturelle Novembre, ainsi que deux recueils de poèmes, La Rose et l'ortie de Jean Sénac la même année, Pour ne plus rêver de Rachid Boudjedra l'année suivante.
Le film parvient, sur le lieu unique d’un chantier dans une petite rue de Jérusalem, à mettre au jour avec vigueur et sensibilité un très grand nombre de ce qui fait vivre, rêver et souffrir Israéliens et Palestiniens.
Il a certes pris des résolutions de se mettre à travailler et de ne plus rêver, ce qu'il fait, mais le narrateur rappelle lui-même combien Daniel a du mal à se tenir à ses résolutions.
Quand les pierres se mirent à rêver, Le Noroît, 2007, 47 p.
Tous les jeunes du coin se sont donné rendez-vous au « New Way », un lieu de rassemblement fétiche où l'on danse le rock au son d'un juke-box qui fait rêver à l'Amérique.