स्तालिनवादी Meaning in French
stalinien
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्तुति करनास्तुति पाठ
स्तुति योग्य
स्तुति संपूर्ण
स्तुतिपाठक
स्तुति माला
स्तुतिवाद
स्तुत्य रूप में
स्तूप
स्तूप पर
स्तूप वाला
स्तूप सक्रिय
स्तूप से
स्तूप से संबंधित
स्तालिनवादी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La République populaire d'Albanie se brouille également avec l'URSS et s'aligne sur la Chine : le régime d'Enver Hoxha demeure le seul, en Europe, à conserver officiellement des références staliniennes.
Immédiatement arrêté par la police au cours de l'incendie du Reichstag, Marinus van der Lubbe est de plus accusé par le Parti communiste d'Allemagne (KPD) d'avoir été manipulé par les nazis : cette propagande stalinienne le décrit comme un déséquilibré.
Avec l'époque stalinienne, le Polonia connaît de nombreux changements.
Dans ce message, il alerte Washington sur la nature totalitaire du régime stalinien et sa propension à sans cesse trouver un nouvel ennemi pour se justifier, mettant ainsi en danger la liberté des peuples, et il conseille un durcissement de la politique américaine à son égard.
Dans les années 1940, Ruth Fischer craint pour sa vie après la mort de Maslow et l'assassinat de Trotsky ; elle est en conflit avec ses deux frères, Gerhart et Hanns Eisler, tous deux sympathisants du communisme stalinien, qui résident eux aussi aux États-Unis.
Si le ton des deux ouvrages est différent, notamment pour ce qui concerne la critique du régime stalinien, ils sont du point de vue de la narration et des personnages indissociables.
Michel Clouscard ne reniait pas le passé stalinien des marxistes de sa mouvance : et .
Le « rapport Khrouchtchev », et surtout son occultation par la direction du PCF, ainsi que l'intervention soviétique consécutive à l’insurrection de Budapest finissent de le convaincre de l'impasse stalinienne.
En 1948, il est l'un des premiers titistes après l'excommunication stalinienne et séjourne deux ans plus tard en Yougoslavie.
République démocratique allemandeBerlin-Est : la Karl-Marx-Allee, boulevard de style stalinien.