सोच चिंतन Meaning in French
réflexion
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सोचनासोचने
सोचने का तरीका
सोच विचार
सोच विचार कर
सोच विचार कर निकालने योग्य
सोच विचार करना
सोच शोर से
सोच समझकर
सोच समझकर किया
सोचा
सोचा की ट्रेन
सोचा चित्र
सोचा था कि स्थानांतरण
सोच-चिंतन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Mais cette création répondait aussi aux réflexions contemporaines des membres du Mouvement d'Oxford, auquel Nicholas Wiseman s’intéressa vivement.
Cette réflexion sur la concupiscence trouve un développement favorable au sein du Livre XIV de La Cité de Dieu car pour Augustin, de même qu’il ne se plaint pas de vivre dans un corps comme le font les platoniciens, celui qui vit selon Dieu ne vit pas insensiblement sur cette terre comme le voudraient les stoïciens.
Afin d’en améliorer la visibilité, le télégraphe de Pierreville est équipé d’un réflecteur ou système de réflexion installé sur le domaine de la ferme voisine de l’Épina.
Le Moal dans son activité créatrice reste l'homme d'un secret parfaitement efficace : cette longue retraite devient peu à peu pour lui l'occasion d'une réflexion sur soi-même et d'un approfondissement des moyens picturaux.
Il décrit ainsi un essai intéressant :Mais il veut aller plus loin dans la réflexion : cet essai lui fait penser que le « modèle » est un matériau qui peut être formé et déformé en vue d’obtenir le résultat escompté, et cela même contre son gré.
Marie-Christine Bardouillet, La librairie du travail, Centre d'histoire du syndicalisme-éditions Maspero, 1977 (introduction de Jean Prugnot, réflexion de Marcel Hasfeld).
Voir aussi L'interféromètre de Fabry-Perot est un interféromètre optique constitué de deux miroirs semi-réfléchissants plans et parallèles à hauts coefficients de réflexion.
Chez Heidegger La technè fait l'objet d'une réflexion métaphysique chez Martin Heidegger.
Il a participé à la commission de réflexion sur l'avenir des personnels de l'enseignement supérieur, présidée par le conseiller d'État Rémy Schwartz, et qui a rendu son rapport public en .
)Des dispositions innées de l'âme et de l'esprit, du matérialisme, du fatalisme et de la liberté morale, avec des réflexions sur l'éducation et sur la législation criminelle, Schoell, Paris, 1811.
Expression spontanée, le fragment permet de par sa forme inachevée une réflexion infinie.
Tous les trois mois, une rencontre est organisée à l’intention de l’ensemble des auteurs, réguliers ou occasionnels, autour d’un thème de réflexion.
Par le biais du professeur August Allebé, il découvre la Synagogue portugaise d'Amsterdam, ce qui l'amène à une réflexion picturale sur ses origines juives.