सैनिटरियम्स Meaning in French
sanatoriums
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सैनिटरी तौलियासैनिटरी नैपकिन
सैनिटाइजर
सैनी ब्रांड
सैनीज
सैन्य
सैन्य अकादमी
सैन्य अधिकारी
सैन्य अभियान
सैन्य आपूर्ति
सैन्य इकाई
सैन्य उपकरण प्रदान करें
सैन्य कर्मचारी
सैन्य कर्मियों के लिए आवास प्रदान करें
सैनिटरियम्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
À la fin du , les résistances aux antibiotiques et la résurgence de la maladie dans certains pays pauvres et dans l'ex-URSS laissent penser que les sanatoriums pourraient peut-être retrouver leurs anciennes fonctions.
Cette maladie menace aussi par extension les quartiers bourgeois où la tuberculose est appelée « la maladie des petites bonnes », d'où les politiques engagées dans le mouvement hygiéniste et la construction de sanatoriums qui devient l'un des investissements publics programmés pour lutter contre la tuberculose.
De même qu'on a pu parler par ailleurs de « sanatoriums ».
En 1912 fut ouvert un troisième complexe de bains, de sanatoriums, d'hôtels et de restaurants, attirant encore plus de touristes.
Il fait plusieurs séjours dans des sanatoriums.
Les sanatoriums de Bodiffé et de Bel-Air construits au début des années 1930.
Dès lors, le traitement de la maladie par cet antibiotique ou d'autres médicaments antituberculeux entraîne la fermeture des sanatoriums les uns après les autres, les bâtiments étant parfois reconvertis en logements, écoles ou autres institutions.
Santé Fontenay-les-Briis dispose d'un centre médical : le domaine de Bligny devient la propriété de la "Société des sanatoriums populaires pour les tuberculeux adultes de Paris" en 1900.
Garanti , il est destiné aux hôtels, pensions, sanatoriums et compagnies de navigation.
Rien qu'en France, ce sont 250 sanatoriums qui ont été construits de 1900 à 1950, période à partir de laquelle les antibiotiques ont permis de lutter contre ce fléau.
De nouveaux complexes balnéaires, des sanatoriums et des hôtels furent ouverts en 1972 et 1975.