<< सेल्समैन सेल्सियस स्केल >>

सेल्सियस Meaning in French



Celsius

सेल्सियस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La température moyenne y est de 18 degrés Celsius.


Il serait issu de l'anthroponyme latin ou roman Celsius.


L'unité de mesure est le degré Celsius.


Complémentaire à l’astronomie optique qui est surtout sensible à l’univers chaud (les étoiles, typiquement quelques milliers de degrés Celsius), les radiotélescopes, tel celui de l'IRAM, sondent l’Univers froid (autour de −250 degrés Celsius).


Comme pour une majeure partie de la France, le dernier date de 2003 où les températures, au plus fort de l'après-midi, ont localement dépassé les 40 degrés Celsius.


Celsius a réussi à convaincre le Consistoire (catholicisme) de l'université d'acheter une large maison en pierre médiévale au centre d'Uppsala, sur le toit de laquelle il avait construit un observatoire.


Historique Dès 1940, le physicien nucléaire hongro-américain Edward Teller entrevoit la possibilité d'utiliser l'énorme puissance thermique (permettant d'atteindre une température de , soit cent millions de kelvins, ou de degrés Celsius) produite par l'explosion d'une bombe A pour déclencher le processus de fusion nucléaire.


Depuis plusieurs années on remarque aussi, dans les jardins privatifs, une végétation luxuriante parfaitement acclimatée comme le Palmier de Chine (connu pour résister jusqu'à -18 degrés Celsius), le Bananier ou encore l'Albizia, également connu sous le nom d'« arbre à soie » ou « acacia de Constantinople ».


Pinius a fait l’honneur à Celsius de l’inviter pour la soirée.


Du fait de la moindre densité urbaine entre Paris et sa banlieue, une différence négative de un à deux degrés Celsius se fait sentir, surtout en début de journée.


Du fait de la moindre densité urbaine de la banlieue par rapport à Paris, une différence négative de un à deux degrés Celsius se fait sentir, surtout en fin de nuit.


Le niveau d’eau de la rivière Richelieu est à son plus haut et l’eau oscille entre 4 et 8 degrés Celsius.



सेल्सियस Meaning in Other Sites