सेपुलचेर Meaning in French
Sépulcre
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सेप्टमसेप्टम वीर
सेप्टल
सेप्टा
सेप्टिक
सेप्टिक टैंक
सेप्टिक भाषाओं की एक प्राचीन शाखा
सेप्टिफेरस
सेप्टिलिन
सेप्टिसिया की विशेषता
सेप्टीसीमिक
सेप्टीसीमिया
सेप्टुएगेसिमा
सेप्टुएरियन
सेपुलचेर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La donation, qui sera confirmée en 1070 par leur fils Raoul, consistait dans la construction de l'église de Villeneuve sur les plans de l'église du Saint-Sépulcre (partie ancienne subsistante actuellement).
Un an plus tard, en 1192, Chypre est vendue aux Templiers, moines et guerriers dont le but était la protection du Saint-Sépulcre à Jérusalem.
Le plan centré évoquant celui de martyria chrétiens comme le Saint-Sépulcre, mais aussi des édifices palestiniens de Capharnaüm ou Césarée, la technique de la mosaïque à fond d'or et le remploi de colonnes et de chapiteaux antiques s'inscrivent ainsi dans les traditions romanos-byzantines et arabes ghassanides.
Les frères mineurs, gardiens du Saint-Sépulcre sélectionnèrent trois sites – Varallo en Valsesia, appartenant au duché de Milan, Montaione en Toscane, et Braga dans le nord du Portugal - pour y construire de « nouvelles Jérusalem », d'une conception et d'une topographie similaires à celles de l'original.
En 1053, en pèlerinage à Jérusalem avec sa femme Cécile, sur le tombeau du Christ, soit avant la première croisade, Ozile de Morlhon fit une donation, dans un acte rédigé à Jérusalem, pour élever sur ses terres « rougeâtres » de l'Aveyron, dans la paroisse de Mauriac, un monastère en l’honneur du Saint-Sépulcre.
Cathédrales et basiliques La basilique du Saint-Sépulcre est la cathédrale du patriarcat.
En 1951, le cardinal Nicola Canali, grand maître de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem et grand prieur de l’ordre souverain de Malte à Rome, essaie en vain de se faire élire grand maître de l’ordre souverain de Malte ; mais le cumul de ces fonctions avec celle du Saint-Sépulcre est incompatible.
* Retable de la Vierge (vers 1450) : à l'huile sur bois (tilleul) attribué à tort à l'artiste niçois Jacques Durandi (vers 1400-1469) (dimensions h 184 - l 150)Chapelle Saint-Pons : construite en 1602 (date gravée dans une pierre de l'arc de façade), anciennement dédiée au Saint-Sépulcre, elle est la plus ancienne de la commune.
Il faut citer aussi le Saint Sépulcre de Jérusalem construit à la demande de l'empereur Constantin.
Tous les premiers vendredis du mois, dans l'après-midi, sous la garde des Chevaliers de l'Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, les Saintes Reliques sont exposées à la vénération et à l'adoration des fidèles, devant le Maître-autel de la Cathédrale.
jpg|Catholicon du Saint-Sépulcre à Jérusalem.
Mise au tombeau La chapelle du Saint-Sépulcre abrite une œuvre d'importance européenne : un groupe de treize statues grandeur nature, en molasse polychrome, figurant la mise au tombeau du Christ après sa mort sur la croix.