सेप्टिक Meaning in French
septique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सेप्टिक भाषाओं की एक प्राचीन शाखासेप्टिफेरस
सेप्टिलिन
सेप्टिसिया की विशेषता
सेप्टीसीमिक
सेप्टीसीमिया
सेप्टुएगेसिमा
सेप्टुएरियन
सेप्टुपल
सेप्टुपलेट
सेप्टुपलेट्स
सेप्टेट
सेप्टेट्स
सेप्टेरियन
सेप्टिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le traitement antiseptique des plaies chirurgicales et le pansement à l'iodoforme dans les cliniques allemandes (comporte la description des salles d'opération et de certains habits), in : Revue de Chirurgie, 1884, .
Par exemple il s'en prend au docteur Delorme qui soutenait que les blessures par balle étaient par nature aseptiques, et ne devaient donc pas être désinfectées, mais seulement bandées à sec, doctrine fausse qui a selon lui causé des ravages.
Utilisations Le camphre est utilisé dans la production du celluloïd, d'explosifs, ainsi qu'en médecine pour ses propriétés antiseptiques et légèrement anesthésiques (il constitue par exemple le principal composant du baume du tigre).
Moyens complémentaires Les bains de bouche antiseptiques seront conseillés lorsque le brossage doit être suspendu (ex : traumatisme, chirurgie…).
Le traitement consiste en des soins d'hygiène quotidiens avec un savon antiseptique contenant des trichlorcarbanilides et une antibiothérapie locale, off-label : Fucidin, Acnéryne gel, Erythromycine, pendant deux semaines, parfois associée aux crèmes imidazolées.
Elles peuvent résister à des températures très élevées, à la pression, aux rayons UV ou X, aux désinfectants, aux antiseptiques et aux antibiotiques.
Lee Teng-hui meurt le 30 juillet 2020 au Taipei Veterans General Hospital à l'âge de 97 ans des suites d'un choc septique et d'une défaillance de plusieurs organes après avoir été hospitalisé pendant plus de cinq mois.
Elle est utilisée en médecine comme expectorant, balsamique (qui agit comme un baume), antiseptique urinaire et pulmonaire (en association avec l'eucalyptus et le benjoin) et révulsif en usage externe dans la recherche biomédicale.
Adénite aiguë C'est une réaction ganglionnaire inflammatoire due à une inoculation septique à distance.
Après refroidissement partiel jusqu'à < 50°C les 100 mL de solution d'additifs thermolabiles sont ajoutés aseptiquement, par exemple par filtration stérilisante, et le mélange homogénéisé est réparti dans des contenants stériles.