सेंट लुइस Meaning in French
Saint Louis
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सेंट लॉरेंससेंट लॉरेंस की खाड़ी
सेंट लॉरेंस जहाज का रास्ता
सेंट लॉरेंस नदी
सेंट लॉरेंस समुद्री मार्ग
सेंट विंसेंट
सेंट विंसेंट और ग्रेनेडाइंस
सेंटअप
सेंटनर
सेंटनर एक जर्मन तौल
सेंटर
सेंटर ऑफ मास
सेंटर कोड
सेंटर बोर्ड
सेंट-लुइस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1272, Béatrice de Bourgogne (1257-1310), dame de Bourbon et petite fille d'Archambault IX, épouse Robert de France (1256-1317), comte de Clermont-en-Beauvaisis, dernier fils du roi Louis IX (Saint Louis).
Fidèle de Saint Louis, il l'accompagna lors de la et y mourut.
Elle renferme plusieurs statues remarquables dont un saint Bernard du , un saint Vernier, patron des vignerons, et un Saint Louis du .
Temple protestant construit en 1867, rue Bernard Palissy : le temple a servi au culte protestant pendant plus d'un siècle puis a porté le nom d'église Saint Louis de culte catholique gallican, jusqu'en juin 2015.
Sa grande église, concurrençant par sa taille la cathédrale de Soissons, fut consacrée en 1227 en présence de Saint Louis, âgé de 12 ans, alors qu'il revenait de son sacre à Reims.
Fils de France Saint Louis ne revient à Paris qu'au début octobre 1254.
La mort en 1268 de son fils puiné Pierre, destiné à l'origine à prendre la tête du contingent breton, oblige le duc à participer en personne à la [croisade] avec Saint Louis et son fils aîné Jean.
Saint Louis à Damiette, 1846.
Jean de Milleville est cité avec Pierre de Meulent, échanson de Saint Louis, dans une charte de l'an 1260 .
Après 1229, le prieuré sera sous la protection royale de Saint Louis.
L'aventure avec Lesieur En 1985, Saint Louis s'allie avec Lesieur qui possède la marque d'huiles et également William Saurin.
Augustin de Meyronnet-Saint-Marc (1746 + 1813), lieutenant de vaisseau (1778) pendant la guerre d'indépendance américaine (dans l'escadre de l’amiral d’Estaing), capitaine de vaisseau en 1786, chevalier de Saint Louis et de Cincinnatus (1784).
Cette reconnaissance est suivie deux ans plus tard, le par un transfert officiel des reliques en présence du cardinal Simon de Brion, légat du pape, et du roi Saint Louis, venus spécialement à l'abbaye à qui ce dernier offre deux reliquaires.