<< सेंट लॉरेंस समुद्री मार्ग सेंट विंसेंट और ग्रेनेडाइंस >>

सेंट विंसेंट Meaning in French



Saint-Vincent

सेंट-विंसेंट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Installé à Berteaucourt-les-Thennes en 1830, il fonde en 1833 la Confédération internationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.


Il signifie peut-être « pilier, monument circulaire » que l'on rapproche du vieil irlandais cet « pilier rond » (Théodore Rousseau (1812-1867) - The Valley of Saint-Vincent - NG3296 - National Gallery.


Plusieurs routes départementales partent de Lavoûte-sur-Loire en direction de plusieurs villages, tels que : Saint-Vincent, Vorey et Chadrac (via la D103); Saint-Paulien) (via la D25); Beaulieu (via la D7).


Les habitants d’Authon se sont longtemps rendu en pèlerinage à la Baume de Saint-Vincent, chaque 29 juin jusqu’en 1843, puis le dimanche de la Trinité.


1953 : la commune de Saint-Vincent-la-Commanderie est créée par distraction de celle de Charpey.


Biographie Maurice Couture est ordonné prêtre en 1951 dans les religieux de Saint-Vincent de Paul.


Sur la commune de Cubjac, une partie des eaux de l'Auvézère disparaît au gouffre du Moulin des Soucis pour rejoindre l'Isle quatre kilomètres au nord-ouest, à Saint-Vincent-sur-l'Isle au Saut du Brame par un siphon très profond.


Après avoir serpenté au travers des plateaux du Xaintois et du Vermois, la rivière rejoint la Moselle en rive gauche à Pont-Saint-Vincent, dans la banlieue sud-ouest de Nancy.


On trouve une première transaction viticole dans la commune de Lucq-de-Béarn, à l'abbaye de Saint-Vincent, dès 988 et dans les fors de Morlaàs, textes de lois de 1220 édictés par le vicomte Guillaume-Raymond de Moncade, on cite le cépage Mansenc.


JPG|Gare routière décorée pour la Saint-Vincent.



सेंट विंसेंट Meaning in Other Sites