सुन्न Meaning in French
engourdi
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सुन्न ढंग सेसुन्न या संवेदनशील बनाएं
सुन्न हो जाना
सुन्न होना
सुन्नत
सुन्नत अथवा खतना करना
सुन्नस्कुल
सुन्ना
सुन्नी
सुन्नी ढंग से
सुन्नीस्म
सुपंर
सुपथ
सुपना
सुन्न फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le tableau clinique se présente ainsi :atteinte du système nerveux avec paresthésies orales et périorales, nausées souvent accompagnées de vomissements, parfois avec diarrhées et douleurs abdominales ;vertiges, pâleur, sensation de malaise, puis ataxie et engourdissement général avec la sensation de flotter.
Par exemple le pratiquant pourra mettre fin au combat en frappant un point très sensible comme le gros orteil, ou au contraire en enchaînant des frappes légères sur une articulation pour provoquer un effet d'engourdissement.
Tchaïkovski souffre d’engourdissements de ses extrémités corporelles et d’hallucinations particulièrement effrayantes qui le convainquent de ne plus travailler la nuit, résolution qu’il tiendra jusqu’à la fin de sa vie.
Ces symptômes peuvent varier entre la paresthésie, des engourdissements, des douleurs aiguës et/ou chroniques (soit localement, soit au niveau du dermatome desservi par les nerfs piégés) et la perte de tonus musculaire.
- Des neuropathies périphériques : maladie des nerfs périphériques qui se caractérise le plus souvent par un engourdissement persistant, des fourmillements ou des douleurs avec des sensations de brûlure et de picotement au niveau des pieds ou des mains.
Le poivre du Sichuan () est une plante indigène dont le péricarpe des fruits est à l'origine d'une saveur épicée, engourdissante et presque citronnée.
Totalement engourdie, elle ne peut pas lutter quand l'homme la met sur son épaule et l'emmène vers une destination inconnue.
Cela explique que l'injection d'anesthésiques locaux ( lidocaïne) entraîne une paralysie et une perte complète de sensation sur des zones très bien définies du visage et la bouche : on peut par exemple engourdir les dents d'un seul côté via l'injection du nerf mandibulaire, sans affecter la sensibilité de la mâchoire supérieure.