<< सिस्टरियन सिस्टर्स >>

सिस्टर्ने Meaning in French



citernes

सिस्टर्ने फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

une piscine, et une station de pompage électrique furent construites, l'eau ainsi collectée était acheminée à Savonnières en camions citernes.


Aljibes (citernes) arabes ou de Jayrán : elles furent construites sur ordre de ce roi au .


Les jardins classiques ont été aussi aménagés au , avec orangerie, terrasses et un réseau complexe de citernes.


Sous la terrasse, il y a deux complexes de cinq citernes, dans lesquels l'eau de pluie était recueillie à partir des toits de la stoa et les propylées.


Cette lentille représente la seule source d'approvisionnement en eau potable pour les populations (en dehors de l'eau de pluie récoltée dans des citernes).


Histoire Pendant longtemps seules des citernes alimentent les habitations en eau ; ce qui vaut à leurs occupants le sobriquet de "gueules souèches".


On notera aussi un nombre important de puits et citernes dans le village.


Le volume important d'eau stockée, comparé aux modestes citernes domestiques de quelques mètres cubes, et le caractère soigné de la construction font penser à une citerne d'usage collectif ou public.


Éléments du site En plus des nécropoles puniques particulièrement bien conservées, la ville d'Utique, qualifiée de « splendide » selon une inscription retrouvée à Dougga, comporte tous les éléments archéologiques d'une colonie romaine : amphithéâtre, cirque, théâtres, thermes, citernes, aqueducs, forum, temples, habitation, etc.


Les citernes doivent être agréés et ne contenir qu’une seule qualité de semoule.


Les habitants recueillent l'eau de pluie dans des citernes.



सिस्टर्ने Meaning in Other Sites