<< सिस्टरहुड सिस्टर्ने >>

सिस्टरियन Meaning in French



Cistercien

सिस्टरियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

On y trouvait des Bénédictins, des Dominicains, des Prémontrés, des Capucins ou des Cisterciens.


Selon David Chabas (Villes et villages des Landes, Éditions Chabas)), l'abbaye de Divielle aurait été fondée par les Cisterciens, probablement au , sinon à la fin du .


Il est très proche du monastère des Cisterciens de Jemielnica (fondé par son père) qu’il soutient financièrement.


Bénédictins, Cisterciens Dans les monastères de l'Ordre de Saint-Benoît et chez les Cisterciens, le prieur est le moine choisi par l'abbé pour le seconder.


Vu la diminution du nombre de moines et l'ampleur du travail qui ne correspondait plus à la vocation première des Cisterciens, les moines d'Oka ont donc vendu l'entreprise à Agropur qui en a grossi la production tout en diffusant plus largement cette meule rousse.


En 1743 des fresques lui sont commandées par le procureur général des Cisterciens et abbé de Santa Croce, Raimondo Besozzi, pour l'abside de la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem de Rome.


Plusieurs actes repris dans le Cartulaire concernent la fixation des limites, objets de contestations entre la seigneurie de La Chomette et ses voisines qui dépendent des seigneurs de Glavenas et de Queyrières ; autre sujet, le règlement de nombreux conflits à propos des droits de justice entre les Cisterciens et le seigneur de Glavenas.


Aussi l'abbé décida de les expulser de leur abbaye et de placer à leur place des moines de la congrégation des Cisterciens réformés, appelés Feuillants.


Notre-Dame de Rouzigue Au saint Bernard de Clairvaux, restaurateur de l'ordre Cistercien, renouvelle le culte marial.


Signe de cette richesse, les procès qui émaillèrent le Moyen Âge comme celui qui opposa les Augustins de Pignans aux Cisterciens du Thoronet à propos de l’occupation d’un monastère sur l’île de Porquerolles.


C'était autrefois une abbaye de Cisterciennes fondée en 1140 par le sénéchal de Vermandois Reinier et Elisabeth son épouse.


Ce même itinéraire serait à l'époque une route jonchée de plusieurs monastères renommés, comme entre autres : les Templiers à Bessamorel ou les Cisterciens à la Chomette…L'église Saint Jean-Baptiste de Bessamorel date du premier quart du .



सिस्टरियन Meaning in Other Sites