सिलखड़ी Meaning in French
albâtre
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सिलनासिलपोलिन
सिलफनुमा
सिलर
सिलवट
सिलवट पर
सिलवन
सिलवानुस
सिलवासा
सिलवे
सिलवेस्टर द्वितीय
सिलसिला
सिलसिला का
सिलसिला होना
सिलखड़ी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Son fils lui fait construire une tombe en albâtre, dont l'épitaphe ne mentionne pas son mariage avec Owen Tudor.
Situées dans le côté Nord de la chapelle de la Trinité, leurs tombes, probablement commandées par Jeanne de Navarre elle-même, sont recouvertes de leurs gisants, réalisés en albâtre, couronnés et vêtus de leurs robes de cérémonie.
Dans le registre inférieur se succèdent des demi-figures de pleurants aux visages et aux mains d'albâtre drapés dans un vêtement sombre à capuchon en serpentine, recroquevillés dans de petits médaillons en coquille en marbre blanc.
Il existe deux formes d’albâtre bien distinctes, correspondant à deux espèces minérales différentes : l’albâtre calcaire et l’albâtre gypseux sont respectivement composés de calcite et de gypse.
Elle possède un retable en albâtre polychrome du .
Carte de localisation des gisements de marbre et albâtre.
Elle conserve une statue en pierre de son saint patron en tiare à l'extérieur (), ainsi que d'une Vierge à l'Enfant (), une Trinité en albâtre (, classée au titre d'objet aux monuments historiques), et un saint Laurent () à l'intérieur.
Les carrières d'Assouan L’exploitation des carrières de granite, de schiste et d’albâtre fut, dès l’antiquité, l’une des richesses de la région.
Vestiges gallo-romains, donnés au musée du Puy : une tête de Jupiter-Seropis, avec le modum, en albâtre oriental, des vases lacrymatoires, des lampes et une amphore.
Celle-ci était couverte de dalles de granite larges de cinq mètres et son sol pavé de blocs d'albâtre.
Son nom vient du latin alabaster, venant du grec ancien ἀλάϐαστρος / alabastros, qui désignait un vase sans anse, l'albâtre étant utilisé pour façonner des vases à parfum sans anse.
jpg|Gisant d'albâtre de Ralph Neville dans l'église de Staindrop (comté de Durham).