<< सिलवे सिलसिला >>

सिलवेस्टर द्वितीय Meaning in French



Sylvestre II

सिलवेस्टर-द्वितीय फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le pape , de l'an 1000, grand scientifique, Sylvestre II, Gerbert, un petit pâtre qui est sorti d'un "vialon" de Saint -Cirgues.


En 999, il publie une charte romaine et demande la canonisation d'Adalbert, laquelle est prononcée par le pape Sylvestre II la même année.


Diverses personnalités, telles que Virgile, le Pape Sylvestre II ou le théologien Albert le Grand sont accusées de construire des statues parlantes en accord avec le Démon.


Cette localisation n'est pas reprise dans sa biographie par Pierre Riché qui se limite en 1987 à rapporter que Sylvestre II était un Aquitain, et qu'il avait été instruit dans l'école interne du monastère d'Aurillac.


En l'an 1000, Étienne est sacré roi de Hongrie le jour de Noël avec une couronne envoyée par le pape Sylvestre II, avec le consentement de l’empereur Othon III.


Au cours de ce séjour, Adalbert se rapproche du jeune empereur Otton III et de Gerbert d'Aurillac, le futur pape Sylvestre II.


Personnalités liées à la commune Gerbert d'AurillacD'après la tradition, Belliac est le village natal de Gerbert d'Aurillac, pape sous le nom de Sylvestre II (de 999 à 1003).


Il devint pape sous le nom de Sylvestre II (le pape de l'an mil était Franc).


À cette fin, il rencontre le pape Sylvestre II et Othon III du Saint-Empire.


Cette reine professait en effet une grande dévotion pour saint Fraimbault, comme Gerbert d'Aurillac, devenu pape en l'an 1000 sous le nom de Sylvestre II.


Le synode de l’Église se tient à Gniezno en 1000 avec l’autorisation du pape Sylvestre II.


La rencontre de ce jeune empereur de culture mi-saxonne, mi-arméno-grecque avec Gerbert l’aquitain (le futur pape Sylvestre II, 999-1003) va favoriser un certain temps une vue universaliste des solutions politiques à apporter à la gouvernance du monde chrétien.


Un ensemble de fresques réalisées en 2005 par le peintre hongrois Gabor Szinte retrace en douze tableaux la vie et les œuvres du pape Sylvestre II, natif de la paroisse.



सिलवेस्टर द्वितीय Meaning in Other Sites