सिलवानुस Meaning in French
sylvain
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सिलवेसिलवेस्टर द्वितीय
सिलसिला
सिलसिला का
सिलसिला होना
सिलसिले का
सिलसिले की भाषा
सिलसिले से
सिलसिले से बाहर
सिलसिलेवार
सिलाई
सिलाई कक्ष
सिलाई करना
सिलाई किट
सिलवानुस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Protection Le Chevalier sylvain bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire.
En 1765, à la suite des protestations de la diète transylvaine, l'intitulé est transformé en grand-prince de Transylvanie, ce qui n'empêche pas l'autonomie de la principauté de diminuer encore, la diète n'étant plus guère qu'une chambre d'enregistrement des décisions impériales.
Élu par la diète de la principauté et vassal du roi de Hongrie qui l'adoube, le monarque transylvain porte initialement le titre slave de voïvode (vajda).
Sigismond alors divise ses troupes en trois parties : Nicolas de Gara au centre, à la tête des troupes hongroises, allemandes, tchèques, alsaciennes et flamandes ainsi que les Hospitaliers ; le flanc droit de cette armée, les Transylvains menés par Stefan Lazkovitch et les Valaques sur le flanc gauche.
Biographie 1886-1918 : de la Transylvanie à la rencontre avec Lénine Béla Kun, né Béla Kohn à Szilágycseh en Transylvanie austro-hongroise, est issu d'un père notaire, d'origine juive hongroise et d'orientation politique social-démocrate; sa mère était une Hongroise transylvaine d'une famille calviniste, mais aucun des deux n'était pratiquant.
: Solutions en analyse sensorielleMétrologie redirect analyse sensorielle redirect analyse sensorielle Redirect Grand sylvain Lépidoptère (nom vernaculaire) Morley est une marque fictive de cigarette, dont le nom est supposément tiré de la prononciation anglaise raccourcie des cigarettes Marlboro, les marleys.
La colonisation de la Transylvanie par des populations germanophones fut voulue et favorisée par le roi Géza II de Hongrie (1141-1162), suzerain des voïvodes transylvains.
La noblesse hongroise transylvaine, en grande partie protestante (la Transylvanie avait un Édit de Tolérance depuis 1568), entre alors en révolte contre les Habsbourg.
Michel le Brave voulut alors, selon Basta, traiter en secret avec les Ottomans pour reprendre le trône transylvain, en dépit de son serment d'allégeance à Rodolphe II.
Béla tente d'agrandir son fief transylvain vers la Bulgarie et en 1228 il assiège en vain la forteresse de Vidin.
Comme dans les pays voisins, la monarchie transylvaine est élective.