<< राष्ट्रीय बनाना राष्ट्रीय मानक और प्रौद्योगिकी संस्थान >>

राष्ट्रीय बैंक Meaning in French



Banque Nationale

राष्ट्रीय-बैंक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Création de la Banque Nationale et ses suites C'est Walthère Frère-Orban qui est à l'origine de la création de la Banque nationale de Belgique.


Selon le prescrit de ces deux conventions, la Société, d’une part, et la Banque, d’autre part, s’uniraient afin de participer à la formation du capital d’une banque nouvelle, nommée la Banque Nationale de Belgique.


Ce plafonnement était en place entre le 6 septembre 2011 et le 15 janvier 2015, date à laquelle il a été supprimé par la Banque Nationale Suisse.


Néanmoins, les billets de banque seront tout de même imprimés grâce aux presses de la Banque Nationale sous le contrôle d'un département de la Société Générale.


Une intervention massive sur le marché des changes de la part de la Banque Nationale Suisse pour enrayer l'appréciation de sa devise a entraîné des pressions telles sur les dépôts en CHF que les taux à court terme du marché monétaire suisse sont devenus négatifs pendant plusieurs jours - mais moins négatifs que via les swaps de change.


À la suite du retour de la Banque Nationale en Belgique quelques semaines plus tard, l'émission des billets de banque est reprise par la Banque Nationale.


En juin 1940, les réserves d'or et de devises de la Banque Nationale sont abritées quelques semaines à la Banque de France de Poitiers, avant de partir pour Londres via Bordeaux.


En revanche, son projet d'étendre les pouvoirs de la Banque Nationale, ce que l'on appela l'instrumentarium, fut rejeté.


 Peu de temps après, un projet de loi instituant « la Banque Nationale » fut introduit par le Parlement.



राष्ट्रीय बैंक Meaning in Other Sites