राष्ट्रवादी Meaning in French
nationaliste
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
राष्ट्राध्यक्षराष्ट्रिकता छीन लेना
राष्ट्रीय
राष्ट्रीय अभिलेखागार और अभिलेख प्रशासन
राष्ट्रीय अभिलेखागार और रिकॉर्ड प्रशासन
राष्ट्रीय अर्थव्यवस्था
राष्ट्रीय आय
राष्ट्रीय उद्यान
राष्ट्रीय उद्यान सेवा
राष्ट्रीय उपवन
राष्ट्रीय ऋण
राष्ट्रीय ऋण छत
राष्ट्रीय कर्ज़
राष्ट्रीय चरित्र या दायरे में बताओ
राष्ट्रवादी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le premier front uni (1924-1927) La stratégie du front uni En septembre 1923, les nationalistes du Kuomintang (Sun Yat-sen) et les communistes concluent une alliance pour lutter contre les différentes factions de seigneurs de la guerre désignées sous l'appellation commune de gouvernement de Beiyang.
L’ikurrina est toujours aujourd'hui le drapeau du Parti nationaliste basque.
Auteur de nombreux ouvrages d'histoire, il étudia notamment le comportement des nationalistes bretons durant la Seconde Guerre mondiale, à partir de documents de l'administration militaire allemande, récupérés dans les locaux de l'hôtel Majestic à Paris, siège du haut commandement militaire allemand en France occupée.
Aux élections parlementaires de 2019, il se présente à la tête de la Confédération, une coalition informelle aux positions « ultralibérales » et eurosceptiques réunissant plusieurs partis nationalistes (Mouvement national, Confédération de la couronne polonaise, Union des familles chrétiennes).
Les succès des nationalistes aux municipales de 1900 et aux législatifs de 1902, ne peuvent être attribués à la seule Ligue des patriotes : la part de la Ligue de la patrie française n'a pas été négligeable.
Il a un rôle primordial lors de la bataille de l'Ebre qui se conclut par une victoire nationaliste.
Dans le contexte d'une occupation de plus en plus brutale de la France, ce discours internationaliste avait toute chance de paraître irréel à la plupart des habitants, surtout lorsque le travail en direction des Allemands n'était pas accompagné d'autres formes de lutte visant concrètement à la fin de l'Occupation.
maAménagement du territoireIntelligence économique Le Parti nationaliste basque (en Partido Nacionalista Vasco, PNV et en Euzko Alderdi Jeltzalea, EAJ) est un parti nationaliste basque démocrate-chrétien.
Néanmoins, les nationalistes n'ont aucune stratégie d'alliance.
Guerre civile (1945–1949) Malgré leur lutte contre un ennemi commun, le Japon, les combats entre les nationalistes et les communistes n'ont jamais cessé.
Le contexte des années 1960 et de ses crises linguistiques à répétition et surtout la consécration du principe d'unilinguisme régional par les lois linguistiques Gilson de 1962 rendirent plus pressantes les exigences nationalistes.
Ces deux organisations sont rattachées au Parti islamo- nationaliste de la grande Union (BPP).